La fille de Kate Moss, dévastée parce qu'elle ne peut pas lui emprunter ses...

En plus d'avoir hérité des bons gènes de sa mère, Lila Moss a la chance de pouvoir piocher dans sa garde-robe quand bon lui semble. Sauf qu'elle ne peut pas tout lui emprunter...

La fille de Kate Moss, dévastée parce qu'elle ne peut pas lui emprunter ses...
© Lila Moss se confie en vidéo pour Vogue par Marechal Aurore/ABACA

Le jeudi 2 mars était un grand jour pour Lila Moss. La fille de Kate Moss défilait pour la première fois pour la maison Chloé, lors de la Fashion week automne-hiver 2023-2024 à Paris. C'est dans les rues de la capitale française que l'édition américaine du magazine Vogue a suivi, caméra au poing, la jeune mannequin. Essayages, confidences, matcha au lait végétal... Une interview vidéo au cours de laquelle Lila Moss révèle ses secrets, de l'inspiration de ses tenues à ses premières fois dans le milieu de la mode.

La principale source d'inspiration de Lila Moss ? Sa mère, icône du style depuis les 90's. En plus de se servir allègrement dans sa garde-robe, la jeune fille née en 2002 s'approprie les essentiels de la Brindille, son amour pour le noir, le gris et les jeans skinny. Seul bémol : à son grand désarroi, elle ne peut pas lui piquer ses chaussures. Malheureusement pour Lila Moss, Kate Moss et elle ne font pas la même pointure... De sa top model de mère, Lila Moss retient également deux précieux conseils. Le premier, c'est l'expression less is more (traduit en français par "le moins est le mieux"), véritable philosophie de vie minimaliste. Le deuxième, basique mais primordial, consiste à être gentille avec tout le monde. La vraie nature de l'élégance.

​​​​Les premiers pas de Lila Moss dans la mode

Dans les rues de Paris, Lila Moss se remémore ses premiers pas dans le monde de la mode, notamment sa toute première cover, en novembre 2018. "Je me souviens de mon premier photoshoot, c'était une cover pour Dazed [le magazine qu'a co-fondé son père, Jefferson Hack, ndlr] avec Tim Walker, ce que j'ai trouvé incroyable. Et je ne l'ai dit à personne, mais je l'avais étudié à l'école en photographie et je savais tout sur lui et son travail", explique la mannequin. "J'étais tellement nerveuse... Ma mère est venue avec moi, mais je l'ai fait s'asseoir au rez-de-chaussée. Elle n'a pas été autorisée à regarder", se rappelle-t-elle avec humour. Sur la couverture, elle arbore un nœud papillon à pois XXL en guise de top et un chapeau noir en velours dont la voilette en résille lui masque le visage.

Cette vidéo est aussi, pour Lila Moss, l'occasion d'exprimer sa joie à l'idée d'avoir été retenue pour le défilé de la marque Chloé. "C'est la première fois que je participe à un show Chloé. Je suis tellement excitée. J'ai toujours été une grande fan, donc c'est un moment vraiment spécial", s'enthousiasme la star. Au Centre Pompidou, où a lieu le show, la mannequin découvre son look : une robe longue vaporeuse blanche à fines bretelles, avec une chaîne de corps perlée et des sandales en cuir à boucles dorées. "C'est ma tenue finale et j'en suis ravie. C'est magnifique et je suis très heureuse de clôturer le spectacle. Et encore mieux, je peux montrer mon patch sur le podium !", s'exclame-t-elle, désignant son patch d'insuline qui ne la quitte jamais, puisque la jeune femme est diabétique. Un accessoire médical que Lila Moss assume en toutes circonstances, sur les shootings, les podiums et les tapis rouges.