Wolford fait appel à une mannequin iconique pour sa nouvelle campagne

La marque de bas et de prêt-à-porter Wolford a choisi l'emblématique Grace Jones pour être le visage de sa nouvelle campagne printemps-été 2023.

Wolford fait appel à une mannequin iconique pour sa nouvelle campagne
© Campagne Wolford printemps-été 2023

C'est officiel ! Grace Jones, icône jamaïcaine de la chanson et de la mode, sera le visage de la campagne printemps-été 2023 de Wolford. Une collaboration entre la star et la marque de collants et de prêt-à-porter autrichienne qui dure depuis les années 1990.

Campagne printemps-été 2023 de Wolford avec Grace Jones © Wolford

Dans cette campagne en noir et blanc, Grace Jones réinvente la Fatal Dress, modèle iconique de la griffe de lingerie, devant l'objectif du photographe Richard Phibbs. La mannequin, qui a un temps partagé sa vie avec l'artiste français Jean-Paul Goude, joue avec cette robe noire sans coutures, vendue 150 euros. Sa particularité ? Elle s'adapte à toutes les silhouettes et se transforme aussi en jupe ou en top en fonction des occasions. D'autres images montrent cette figure phare de la nuit dans les 80's vêtue des bodys Colorado, Zebra et Mat de Luxe. "Cette collaboration spéciale entre Wolford et Grace Jones représente une confirmation des fondamentaux de Wolford, rendant hommage au style intemporel de la marque à travers un vocabulaire visuel audacieux", a expliqué Silvia Azzali, la directrice commerciale de Wolford, au sujet du shooting.

Campagne printemps-été 2023 de Wolford avec Grace Jones © Wolford

Grace Jones, une muse pour Wolford depuis les années 90

Entre Wolford et Grace Jones, c'est une belle histoire, qui dure depuis les années 1990. En plus de partager avec la marque des valeurs fortes, comme la confiance en soi, la créativité ou encore l'audace, Grace Jones est une aficionados des créations de la griffe. Une romance concrétisée par l'apparition de la mannequin à Rome, en 1994, lors d'une performance orchestrée par Wolford sur la place d'Espagne. Elle y présentait les emblématiques bas Fatal pendant l'émission de télévision Under the Stars. Presque 30 après, le pas de deux de Grace Jones et Wolford n'est pas près de s'arrêter.