Emma Stone, une Cruella au look vraiment d'enfer ?

Le nouveau film Disney, "Cruella", sur grand écran ce mercredi 23 juin 2021, revient sur les jeunes années de la méchante des "101 Dalmatiens" avec une Emma Stone stylée comme jamais.

Emma Stone, une Cruella au look vraiment d'enfer ?
© Hahn Lionel/ABACA

Pas de doute, les spectateurs seront nombreux devant Cruella, le dernier-né de Disney qui arrive en salle ce mercredi 23 juin 2021.

Emma Stone, Cruella à la pointe de la mode

Après seize années de carrière, Emma Stone n'a plus besoin de prouver qu'elle maîtrise l'exercice du tapis rouge sur le bout des doigts. Sa tenue pour assister à la première du film Cruella à Los Angeles le 18 mai dernier ? Un élégant costume noir signé Louis Vuitton, associé à une Petite Malle rouge du meilleur effet.

Mais si la jeune maman (elle a accouché en mars 2021 d'une petite fille) fait parler d'elle en ce moment, c'est pour son style dans le nouveau long-métrage de Disney. Dans ce film live-action, dont la BO est signée Florence and The Machine, elle campe Estella, une Cruella d'Enfer en devenir, qui rêve de se faire une place dans le monde de la mode. Repérée pour son talent par la baronne von Hellman, jouée par une Emma Thompson aussi méchante qu'une vilaine marâtre de conte de fées, Estella laisse parler son côté obscur et se métamorphose progressivement en Cruella.

Cruella d'Enfer, reine de la mode ?

Spécialiste des entrées fracassantes, en tout cas ! Vêtue d'une cape à capuche blanche, Emma Stone aka Cruella fait ses débuts lors d'un bal qui a l'air bien protocolaire. Rien à faire de l'étiquette, la jeune femme en passe de devenir anti-héroïne attachante met le feu à son vêtement virginal, qui s'enflamme et laisse découvrir une robe rouge incendiaire.

Et si les cheveux d'Estella étaient rouge vif, ceux de Cruella sont mi-noir, mi-blanc, sa peau est blafarde et ses lèvres couleur du sang. Le film se déroule dans le Londres des 70's et ça se voit. Maquillages à la David Bowie, robes aux influences punk, Cruella est un film au glamour dark assumé. Réalisé par l'Australien Craig Gillespie (Moi, Tonya), le dernier long-métrage de Disney a pour cheffe costumière Jenny Beavan, à qui l'on doit les costumes des films Sherlock Holmes ou encore de Casse-Noisettes et les quatre royaumes. Pour voir Cruella au cinéma, rendez-vous le 23 juin prochain dans votre salle préférée.