Ce manteau kitsch est de retour et on ne s'y attendait pas

Il a une belle paire de manche et une allure rétro à souhait : le manteau que l'on voit partout ces derniers temps est signé Saks Potts et a tout d'une pièce iconique.

Ce manteau kitsch est de retour et on ne s'y attendait pas
© Splash News/ABACAPRESS.COM

Qu'ont en commun Katy Perry, Alexa Chung, Cradi B et Kendall Jenner ? Un seul et même manteau Saks Potts. Si le nom de cette marque fondée à Copenhague en 2014 ne vous dit rien, impossible que la silhouette étranglée de son manteau phare n'ait pas déjà marqué votre imaginaire. De longueur trois quart, ceinturé à la taille et ourlé de fourrure en bas, autour du col et à l'extrémité des manches, il arbore une coupe qui réapparaît ponctuellement au fil des décennies depuis les années 1950.

Un manteau iconique

Des Supremes dans les 60's à Fran Fine dans Une Nounou d'enfer dans les 90's, ce manteau de dame aux proportions presque burlesques s'est frayé un chemin à travers les âges, jusqu'à devenir un carton à la fashion week de New York de février 2019. À présent, c'est sur les réseaux sociaux qu'il vit ses plus belles heures, en vraie ou fausse fourrure, mais toujours dans des coloris pop. Un bijoux rétro pour lequel il faudra casser sa tirelire si vous le désirez ciglé ou écumer les friperies pour le chiner. 

Manteau Saks Potts disponible au Printemps Haussmann et sur sakspotts.com