Le temps s'est arrêté à Cannes lorsqu'Emmanuelle Béart est apparue en peignoir de velours et lunettes de soleil
Pour fouler les marches du tapis rouge lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, le 14 mai 2024, Emmanuelle Béart a opté pour un total look noir. Une tenue surprenante à bien des égards.
Leçon de chic sur la Croisette. En tant que coprésidente de jury de la Caméra d'or, Emmanuelle Béart a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes dans une tenue des plus maîtrisées, le mardi 14 mai 2024. Exit les robes longues à paillettes et autres smokings ajustés, la comédienne a préféré miser sur une pièce inattendue, d'une élégance déconcertante.
Pour assister à la projection du film Le deuxième acte de Quentin Dupieux, l'actrice française portait un long manteau en velours noir ceinturé à la taille. Une pièce imaginée par Anthony Vaccarello, le directeur artistique de la maison Saint Laurent depuis 2016. Aux pieds ? La star a souhaité prendre de la hauteur avec des escarpins noirs vernis à bouts pointus.
Côté bijoux, une paire de boucles d'oreilles Chopard en or blanc et émeraude venait, très justement, rehausser son allure. Sans oublier ses lunettes de soleil noires rectangulaires, un accessoire mode qui conférait une pointe de mystère à sa tenue. Un sans-faute.
Emmanuelle Béart, star de la Croisette
Lorsqu'il s'agit d'arborer une tenue de gala, Emmanuelle Béart est une véritable référence mode. L'actrice, révélée en 1986 par le film Manon des sources du réalisateur Claude Berri, a enchaîné les looks d'exception à Cannes. En 2023, elle portait un ensemble Balmain composé d'un pantalon noir évasé associé à une chemise blanche corsetée munie d'un col pelle à tarte. Une fois encore, elle avait tenu à upgrader sa silhouette grâce à un accessoire étonnant : une capeline en feutre XXL.
En 2022, elle avait plutôt jeté son dévolu sur un total look blanc avec un pantalon large et un top près du corps, sur lesquels elle avait glissé une longue veste à plumes blanches aux manches retroussées. Cette année, la comédienne n'a pas fini de surprendre le public : elle a encore jusqu'au 25 mai, dernier jour de la 77ème édition du Festival, pour captiver les flashs.