Dans un look futuriste, Marina Foïs s'approprie les vêtements préférés de Brigitte Macron

Le 18 avril 2024, Marina Foïs a assisté au défilé Louis Vuitton à Shanghai. Pour l'événement, l'actrice s'est glissée dans une tenue originale, signée par la maison française.

Dans un look futuriste, Marina Foïs s'approprie les vêtements préférés de Brigitte Macron
© Berzane Nasser/ABACA

Marina Foïs, rayonnante. L'actrice a fait le déplacement jusqu'à Shanghai pour admirer la collection pre-fall 2024 de Louis Vuitton. Sur le parvis du Long Museum West Bund, l'actrice est apparue dans une tenue de printemps colorée. Focus. 

marina-fois-look-louis-vuitton
Marina Foïs au défilé Louis Vuitton, à Shanghai, le 18 avril 2024. ©  Louis Vuitton

Amie de longue date de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la maison française depuis 2014, la comédienne n'a pas fait les choses à moitié lors de sa venue en Chine. En effet, celle-ci a jeté son dévolu sur l'une des tenues les plus marquantes du défilé automne-hiver 2024 de la griffe de luxe. Elle portait une jupe courte en cuir turquoise associée à une veste baroque brodée de fils dorés, à manches courtes. Une pièce qui laissait entrevoir son soutien-gorge à travers un filet métallisé. Côté accessoires, Marina Foïs a opté pour le sac à main Around Me vendu 2 600 euros, ainsi que pour une paire de chaussures plates vernies. Une silhouette à la pointe du style. 

Louis Vuitton, griffe fétiche de Brigitte Macron

La première fan de ce look ? Très certainement Brigitte Macron. L'ancienne professeure de français est une grande adepte des créations Louis Vuitton et rares sont les événements officiels au cours desquels elle n'arbore pas un vêtement siglé LV. Sacs à main, blazers, robes, manteaux, pantalons... Tout y passe. La raison ? Une complicité sincère avec Nicolas Ghesquière, qui habille la première dame depuis leur rencontre en 2015. 

Dans les pages du magazine Madame Figaro, le créateur explique : "Entre nous, il y a du respect, de la pudeur, un dialogue qui sait se passer des mots. Si je devais résumer notre relation, je dirais : "Avec Brigitte, je veux être au rendez-vous"." Ce qu'il s'évertue à faire, de cérémonies d'investiture en dîner de gala au château de Versailles, où, à chaque fois, la first lady choisit ses créations.