Kate Middleton est obsédée par cet imprimé - il y a une raison bien précise à sa fashion fixette

Comme nous, Kate Middleton a ses petites tocades en matière de mode. Il y a par exemple un imprimé que la princesse de Galles affectionne tout particulièrement.

Kate Middleton est obsédée par cet imprimé - il y a une raison bien précise à sa fashion fixette
© Kate Middleton à l'hôpital pour enfants Evelina à Londres le 11 décembre 2018 par Anwar Hussein/SIPA

À l'instar de Brigitte Macron, qui décline ses tenues officielles en 50 nuances de bleues, Kate Middleton a ses petites habitudes en ce qui concerne la mode. Depuis plusieurs années, elle s'est entichée d'un imprimé qui rehausse ses tenues dès qu'elle en a l'occasion. Rappelez-vous de la robe bleu ciel Jenny Packham qu'elle portait en 2013, quelques heures après son accouchement pour présenter George, son premier-né. Puis en 2021, de son apparition tout en élégance lors de l'hommage au prince Philip. Ou encore de la robe midi signée Alessandra Rich qu'elle avait choisie lors d'une course hippique en 2022... Ces tenues ont toutes un point commun : elles sont imprimées de pois. 

Une stratégie de communication rodée

kate-middleton-polka-dots
Kate Middleton assiste à une course hippique à l'hippodrome d'Ascot le 17 juillet 2022 © par Tim Rooke/Shutterstock/SIPA

Si, au fil des ans, Kate Middleton a souvent plébiscité ce print, ce n'est pas uniquement pour une question de goût. C'est aussi et surtout parce que ce motif fait partie d'une stratégie de communication bien huilée, mise en place lors de l'arrivée de la jeune femme dans la famille royale britannique. En fait, avec sa forme arrondie, le pois est un motif solaire, plus jovial et plus doux que les rayures ou les carreaux. Il permettrait donc à la princesse d'avoir l'air jeune et accessible. C'est du moins ce qu'a affirmé Susie Nelson, styliste de mode et spécialiste de la famille royale, au site britannique Express. Les fans de la "Firm" (le petit nom donné à la royauté anglaise) y voient également un hommage discret à Lady Diana. Elle appréciait, elle aussi, les fameux "polka dots". En femme des 80's, elle les collectionnait de toutes les couleurs sur ses robes drapées aux épaules larges, sur ses chapeaux et même sur ses chaussettes ! La princesse aux petits pois.