En nuisette satinée, jean taille haute, mini robe ou costume cintré, Laetitia Casta maîtrise à fond les codes de la sensualité
Le dernier podium de Laetitia Casta ? Le 16ème festival du film francophone d'Angoulême, dont elle a présidé le jury. Chacune de ses apparitions sur le tapis rouge était une démonstration de style.
Du 22 au 27 août 2023 se tenait le 16ème festival du film francophone d'Angoulême. Cette édition, dont le jury était présidé par Laetitia Casta, a consacré le nouveau film de Katell Quillévéré, Le temps d'aimer. Pour remettre ce prix, la mannequin devenue actrice portait une délicate nuisette brodée à fines bretelles. Une pièce d'une grande sensualité, que la personnalité française a choisi d'associer à une paire de boucles d'oreilles pendantes et à un chignon de danseuse.
Un véritable festival de looks
Qu'elle pose en compagnie des autres membres du jury (composé, notamment, des comédien-ne-s Monia Chokri et Raphaël Quenard), sur le tapis rouge ou lors d'un photocall au côté de Béatrice Dalle, Laetitia Casta a transformé le festival d'Angoulême en événement mode pointu. Parmi ses looks les plus remarqués, une mini robe noir et blanc signée Courrèges, arborée le jeudi 24 août. Le vêtement, à l'inspiration rétro évidente, a été créé par Nicolas di Felice, actuel directeur artistique de la maison, et est disponible au prix de 250 euros sur le site de la marque.
Autre tenue mémorable de celle qui fut la top fétiche d'Yves Saint Laurent : une longue robe drapée vert néon, fendue jusqu'à la naissance de la cuisse. Lors d'une soirée organisée par le groupe LVMH, partenaire du festival d'Angoulême, l'actrice a également été aperçue habillée d'un costume gris, de sandales à talons et d'un T-shirt blanc. Une silhouette élégante, qu'elle portait pour dîner à la table de François Hollande et de Julie Gayet. Mais le tour de force de Laetitia Casta est certainement d'avoir su rendre sexy le plus basique des denims. Un modèle taille haute en toile claire, associé à un top immaculé et à une veste zippée en satin. Rien à dire, c'est un sans-faute.