Cette star française iconique est (presque) passée inaperçue en robe yéti

Une star française est passée incognito dans une robe yéti, en première page d'un magazine. De qui s'agit-il ? Voici la réponse !

Cette star française iconique est (presque) passée inaperçue en robe yéti
© Briquet-Hahn-Marechal/ABACA

Le magazine de mode et de design belge Behind the Blinds a dévoilé, le jeudi 2 mars 2023, la personnalité en couverture de son numéro spécial environnement, Wildside printemps-été 2023 : Sophie Marceau. L'actrice et réalisatrice française s'est prêtée au jeu du shooting photo dans une tenue très surprenante, qu'elle a partagée sur son compte Instagram.

Photographiée par Laura Pelissier, Sophie Marceau a reçu l'aide du styliste Jonathan Huguet pour composer son look extravagant. Sur le cliché, elle apparaît de profil, enveloppée dans une très longue robe à capuche oversize beige, ouverte sur le devant, issu de la nouvelle collection Le Raphia de la griffe française Jacquemus, Une pièce imposante qu'elle porte avec des collants opaques noirs et une paire de derbies vernies.

Le style éternellement chic de Sophie Marceau

Depuis son succès dans le film La Boum en 1980, Sophie Marceau continue d'épater son public sur scène, mais également sur les tapis rouges, avec des looks toujours plus grandioses. Lors du festival de Cannes 2022, la star a fait sensation en foulant les marches du palais dans une combinaison bustier rouge très glamour, avec une cape accrochée autour du cou. Une incroyable création signée Ami.

Sophie Marceau au défilé "Le Raphia" de Jacquemus © ABACA
Sophie Marceau au festival de Cannes 2004 © Gorassini-Hahn-Nebinger/ABACA

L'actrice est également une habituée des défilés de mode. En 2013, elle assistait au show Agnès b. en pull en maille rouge à col roulé et jupe fluide à différents motifs. Et en décembre 2022, elle était en front row chez Jacquemus, dans une silhouette monochrome largement inspiré de la tendance Barbiecore : un tailleur pantalon rose vif et un T-shirt rose clair.

Sophie Marceau est aussi amatrice de la tendance de la naked dress. Pendant le festival de Cannes en 2004, elle est arrivée sur le red carpet vêtue d'une robe à bretelles en plumetis transparente brodée de fleurs d'Ungaro. Pour l'édition 2015, elle a opté pour une robe de soirée transparente à sequins et au décolleté dans le dos, signée Chanel. Une élégance intemporelle qui marque les époques.