Chloé Jouannet craque pour un look sexy à 1 500 euros

La marque Patou a défilé le vendredi 27 janvier 2023 à la Samaritaine à Paris. Pour découvrir la collection automne-hiver 2023-2024 de la maison, l'actrice française Chloé Jouannet s'est installée au premier rang du show, vêtue d'une tenue sexy à 1 500 euros.

Chloé Jouannet craque pour un look sexy à 1 500 euros
© Chloé Jouannet au défilé Patou à La Samaritaine à Paris par Castel Franck/ABACA

Patou a présenté le vendredi 27 janvier 2023 sa collection automne-hiver 2023-2024 à la Samaritaine, temple du shopping parisien. Journalistes et stars étaient présent.e.s pour assister au show unique imaginé par Guillaume Henry, le directeur artistique de la marque depuis 2018. Parmi les invité.e.s., Chloé Jouannet, actrice française et fille d'Alexandra Lamy. La jeune femme s'est rendue au show dans un total look noir chic et sexy.

Sa tenue ? Une silhouette signée Patou, composée d'une brassière zippée en coton mélangé et tweed à encolure cœur, vendue 295 euros et d'une jupe plissée taille haute en laine de mérinos à 650 euros. Ces pièces étaient associées à un blazer oversize à épaulettes et à des collants transparents. En guise de touche finale, Chloé Jouannet portait des bottes à talons et bouts pointus ainsi que le sac à main en cuir Le Petit Patou, disponible à 590 euros sur le site Internet de la marque.

Patou, une maison française inscrite dans l'histoire

Pour son défilé automne-hiver 2023-2024 intitulé "Shopping Chronicles", Guillaume Henry a décidé de rendre hommage aux femmes qui font vivre le monde du luxe : les clientes. Organisé à la Samaritaine, grand magasin qui, comme Patou depuis 2018, appartient au groupe de luxe LVMH, ce show mélangeait les doudounes rouges XXL, les jupes fendues et les cuissardes en denim, tandis que le monogramme JP (pour Jean Patou, fondateur de la marque) s'inscrivait en all over sur les silhouettes des shoppeuses.

Créée en 1914 la maison se distingue de ses concurrents en proposant très tôt des créations sportswear. La tenniswoman Suzanne Lenglen porte par exemple des pièces de la griffe sur les courts de Wimbledon. En plus de ses collections de vêtements, qui raccourcissent et s'affranchissent des corsets, Jean Patou imagine des fragrances, comme Joy, jus mythique connu comme étant "le parfum le plus cher du monde", vendu l'équivalent de 1 000 euros les 30 mL. Depuis la mort de Jean Patou en 1936, les plus grands noms de la couture se sont succédés dans les ateliers de la maison : Marc Bohan, Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix... Et donc, Guillaume Henry, ex de Carven et Nina Ricci, qui depuis 2018 écrit un nouveau chapitre de l'histoire Patou.