Qui est la fille d'Heidi Klum, mannequin et it girl à suivre ?

Fashion Week de New York, couvertures des magazines partout autour du globe et égérie Dior Beauté, le parcours de Leni Klum ne cesse de s'enrichir. Décryptage de son style.

Qui est la fille d'Heidi Klum, mannequin et it girl à suivre ?
©  Collin Xavier/Image Press Agency ABACA

À tout juste 18 ans, Leni Klum s'est déjà fait une place dans le monde de la mode. Et la fille du mannequin Heidi Klum est bien partie pour suivre les traces de sa mère ! Il n'y a qu'à voir : le 14 septembre, elle était invitée en front row du défilé Michael Kors lors de la Fashion week printemps-été 2023 à New York.

leni-klum-michael-kors
Leni Klum au défilé Michael Kors ©  O'Neil Robert/Splash News/ABACA

À cette occasion, Leni portait une combinaison à col roulé noire moulante, assortie d'une large ceinture, de bottes à talons aiguilles et d'un sac sceau beige. Un rendu très chic et looké pour cette jeune fashionista qui enchaîne les couvertures de magazines à travers le monde : Allemagne, Russie, Corée, et même Liechtenstein, elle est connue partout. L'été dernier, la jeune femme défilait pour Dolce & Gabbana à Venise en suivant à la lettre les conseils de sa mère. "Elle m'explique qu'il faut que je m'amuse avant tout; elle me dit : sautille partout, soit joyeuse, soit énergique, soit exaltée par ce que tu fais" confiait-elle lors d'une interview pour ExtraTV. Et c'est avec cette passion et cette joie de vivre, héritée de sa mère, que Leni Klum fait doucement son chemin dans le monde de la mode. Aujourd'hui ambassadrice de Dior Beauté et des lisseurs Ghd, la fille adoptive du chanteur Seal a représenté de nombreuses marques comme Superga pour l'automne-hiver 2022-2023 ou encore Fila. Elle a même eu l'occasion de créer sa propre collection avec la plateforme About You en 2021. 

heidi-klum-leni-klum-harper-bazaar
Leni et Heidi Klum à l’événement Bloomingdale’s 150 x Bazaar Icons ©  Rivera Nancy/Splash News/ABACA
Leni et Heidi : Telle mère, telle fille ? 

Fille aînée de Heidi Klum, Leni a toujours été très proche de sa mère. Cette dernière a choisi de l'élever seule après avoir appris que son compagnon la trompait pendant sa grossesse. Véritablement inséparables, c'est ensemble qu'elles se rendent aux événements fashion les plus huppés. Récemment aperçues à la soirée Bloomingdale's 150 x Bazaar Icons, Heidi et sa fille portaient des tenues assorties. Robe en cuir noire pour la mère et maxi dress à imprimé animalier Roberto Cavalli pour la jeune fille, avec rappel du cuir sur le bustier et sur les gants. Leurs looks de tapis rouge mère-fille coordonnés ne s'arrêtent pas là : elles ont assisté ensemble à la 9ème édition du Annual Fashion Media Awards, toutes les deux vêtues de mini robes à sequins. Heidi portait une pièce signée Zuhair Murad tandis que Leni avait opté pour un modèle créé par Monique Lhuillier.

Pourtant, dans la vie de tous les jours Leni et Heidi ne sont presque jamais d'accord niveau style. Heidi trouve que sa fille a un look grunge alors que Leni qualifie son style d'oversized. En fait, elle déteste porter des vêtements dans lesquels elle ne se sent pas à l'aise. Comme Heidi le confiait au magazine Insider : "Elle a son propre point de vue sur la mode, et ce qu'elle aime ou pas. Tout comme moi. Elle fait ce qu'elle a envie de faire. Elle a 18 ans, et j'ai l'impression qu'elle a déjà un sens de la mode aiguisé. J'aime ça". Bref, Leni a sûrement de belles surprises à nous réserver coté style. Mais pour l'instant, focus sur les études : la jeune mannequin vient d'entrer à l'université de New York. Congrats !