Les looks inoubliables des stars en Paco Rabanne

Depuis les débuts de la maison, Paco Rabanne séduit les stars. De Françoise Hardy à Katy Perry en passant par Lady Gaga et Emily Ratajkowski, voici 50 fois où les stars ont succombé aux créations de la griffe aujourd'hui dirigée par Julien Dossena.

C'est en 1966 que Paco Rabanne dévoile sa première collection de prêt-à-porter. Alors que les créateurs de l'époque privilégient les étoffes nobles, de la soie au satin en passant par la panne de velours, l'Espagnol décide de s'attaquer au plastique et au métal avec "12 robes importables en matériaux contemporains". Un parti pris stylistique qui plaît aux icônes féminines d'alors, séduites par son approche futuriste. Sa meilleure ambassadrice : Françoise Hardy, qu'il habille pour ses tournées et ses sorties de mini robes brillantes. Pour le duo Serge Gainsbourg et Jane Birkin, Paco Rabanne imagine des tops métallisés et invente des tenues courtes qui mettent en valeur les jambes interminables du mannequin britannique.

En plus de ses collections de vêtements, le créateur lance dès 1969 son premier parfum, Calandre, réservé à la femme. Propriété du groupe espagnol Puig, la marque développe désormais toute une série de fragrances et s'offre depuis 2018 Emily Ratajkowski pour son jus Pure XS For Her. Véritable égérie, le mannequin américain n'est pas la seule star amatrice des créations Paco Rabanne. Sara Forestier, Leïla Bekhti, Marina Foïs ou encore Katy Perry ont aussi craqué pour les pièces signées par la maison. Dirigée depuis 2013 par Julien Dossena, la griffe est désormais de tous les streetstyles de fashion weeks. Retour sur les apparitions très remarquées des stars en Paco Rabanne.

Les looks inoubliables des stars en Paco Rabanne
Les looks inoubliables des stars en Paco Rabanne

C'est en 1966 que Paco Rabanne dévoile sa première collection de prêt-à-porter. Alors que les créateurs de l'époque privilégient les étoffes nobles, de la soie au satin en passant par la panne de velours, l'Espagnol décide de...