Fashion week Londres : défilé bourgeois chez Mulberry prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Mulberry a présenté sa nouvelle collection dans la salle de bal du mythique hôtel Claridge's pour la fashion week de Londres. Emma Hill, la directrice artistique, a introduit des créatures d'une élégance délicieusement classique dans un jardin anglais artificiel et disproportionné.

Fashion week Londres : défilé bourgeois chez Mulberry prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Dans un décor digne du jardin d'Alice au pays des Merveilles, les mannequins de Mulberry ont incarné avec talent les nouvelles figures de la haute bourgeoisie anglaise. En reprenant les matières traditionnelles des tailleurs de Saville Row comme l'incontournable tweed, les créations dépoussièrent le style "madame". Pour la nouvelle collection automne-hiver 2013-2014, la styliste Emma Hill a redessiné la silhouette des riches modeuses londoniennes. Les motifs se déclinent sur les manches et en plastrons, permettant aux volumes de s'épanouir, notamment autour des bras. Ils se mélangent gracieusement aux tissus ornés de fines fleurs. Le cuir fait quelques apparitions colorées en bordeaux et bleu marine. Coupées en trapèze, les petites vestes dégagent un léger souffle 60's. Leurs manches arrivant à mi-bras permettent  aux modèles d'arborer de très beaux gants en cuir, pour une allure chicissime ! L'impression de richesse et de hauteur sociale est confirmée par l'arrivée sur le catwalk de Max, le caniche emblématique de Mulberry, parfaitement assortis aux tenues de ses maîtresses. Entre le jardin anglais et King's Road, il n'y a qu'un pas.

Un style entre tradition et renouveau

mulberry fw londres 2013
Allure bourgeoise et élancée au défilé Mulberry. © Imaxtree.com

Un détail intéressant occupe une grande partie du défilé. Plus besoin de choisir entre la jupe ou le pantalon, on porte les deux ! Mais attention : la jupe doit être fluide, légèrement plissée, le pantalon est principalement 7/8 et plutôt large. Les matières évoluent doucement : elles se veulent mat le jour et brillantes la nuit. Les sequins remplacent  alors la laine pour dessiner les trames du tweed, les tissus se parent de reflets structurés par des plis réguliers, bordeaux ou bleu pétrole.  On est également heureuses de retrouver notre digne et élégant compagnon de cet hiver : le col Claudine ! Il enjolive plus particulièrement les encolures des manteaux : en laine épaisse ou en fourrure, il dégage toujours cette image sage et charmante qui nous a enchanté la saison dernière. N'oublions pas que la Maison Mulberry est particulièrement connue pour sa maroquinerie.  A toutes les fashionistas, le nouveau it-bag est arrivé ! Il se nomme joliment le "Suffolk", en hommage à une région de l'Est de l'Angleterre. La ravissante Alexa Chung ou encore Anna Wintour présentes au premier rang du défilé, l'ont déjà repéré !

 Voir les photos du défilé 

 Découvrez le défilé bourgeois de Mulberry en vidéo 

"Fashion week Londres : défilé bourgeois chez Mulberry"