Robes longues : les plus jolis modèles à shopper

Véritable incontournable, la robe longue est déclinée dans de nombreuses versions et de nombreux styles par les marques de prêt-à-porter pour coller à toutes les situations. Mais quels sont les plus jolis modèles à shopper ?

Robes longues : les plus jolis modèles à shopper
© 123RF - Gennadiy Poznyakov

A manches longues ou courtes, unie ou imprimée, en coton ou en soie, la robe longue traverse les tendances sans jamais quitter les dressings féminins. Pour une simple et bonne raison : la robe longue va à toutes les silhouettes. Que vous soyez grande, petite, fine ou ronde, vous trouvez à coup sûr le modèle fait pour vous. Pour les petites ou les grandes occasions, voici quelques conseils pour choisir une robe longue.

La matière et la fluidité devront être les premiers critères de sélection. Une matière légère suivra vos mouvements en soulignant votre silhouette sans trop la marquer. Pour cela, choisissez toujours des tissus de bonne qualité et de préférence en matières naturelles. Ensuite, optez pour une robe longue adaptée à votre morphologie. Une coupe empire, resserrée sous la poitrine conviendra aux femmes pulpeuses. Si vous êtes très grande, un modèle très long sera du plus bel effet et allongera encore votre silhouette. Si vous êtes petite, il faudra absolument porter des talons pour éviter de tasser votre silhouette. Concernant la longueur, privilégiez les robes descendant jusqu'aux chevilles. Plus longue, votre robe traînera par terre. Pensez aussi aux modèles sous les genoux : avec une coupe ajustée, vous serez féminine et élégante à la fois. Dernier point important : évitez les gros motifs car ils sont peu flatteurs.