Comment choisir un maillot de bain grande taille pour se mettre en valeur ?

Bien choisir son maillot de bain grande taille pour l'été, c'est compliqué ? Pas le moins du monde ! La preuve en quelques conseils.

Comment choisir un maillot de bain grande taille pour se mettre en valeur ?
© Rawpixel.com / stock.adobe.com

Chaque été, c'est la même rengaine : on rêve de passer l'essentiel des vacances en maillot de bain. Pour se sentir bien dans nos tongs dès les premiers jours de soleil, on accorde un soin tout particulier à la sélection de cette pièce. On ne le répétera jamais assez : ronde, voluptueuse ou extra slim, toutes les formes de maillots de bain sont permises ! Pour trouver le maillot grande taille parfait, il suffit d'affiner sa recherche en fonction de la partie de son corps que l'on désire le plus mettre en avant.  Voici nos quelques conseils pour choisir son maillot de bain pour femme ronde et se la jouer naïade jusqu'à la rentrée.

Comment choisir un maillot de bain grande taille une pièce ?

Le tout est de savoir sur quel cheval miser. Si l'on souhaite souligner une poitrine généreuse, on peut opter pour un modèle corbeille ou pourvu d'un décolleté plongeant. Si l'on veut mettre en avant ses épaules, dans ce cas, un modèle bustier est toujours une bonne idée. Envie de marquer la taille ? On porte son dévolu sur un modèle pourvu d'une ceinture. Et pour se faire des jambes d'un kilomètre, on se glisse dans un maillot de bain une pièce hyper échancré façon Alerte à Malibu. Des maillots de bain une pièce amincissant existent aussi pour celles qui se sentent mieux dans ce genre de modèles gainants.

Comment choisir un maillot de bain grande taille deux pièces ?

Les une pièce ne sont pas les seuls maillots de bain pour les femmes rondes, loin de là. Encore une fois, il s'agit de choisir une coupe dans laquelle on se trouve belle. Si vous avez des poignées d'amour mais que vous adorez les bikinis, foncez ! Ce maillot est fait pour vous autant que pour Kate Moss ou n'importe quel Ange Victoria's Secret à partir du moment où vous vous sentez bien en le portant. Et comme pour un vêtement, si on veut qu'il nous aille parfaitement, on choisit sa taille précisément, ni trop grand ni trop petit, pour que la coupe soit idéale. Celles qui veulent porter un maillot de bain grande taille deux pièces gainant devront plutôt opter pour une culotte taille haute. On peut aussi délaisser la culotte de bain pour un tanga, un shorty, voire même un bas hyper couvrant comme le maillot de bain façon short, aussi adapté aux femmes rondes.

Comment choisir son haut de maillot grande taille ? 

Si vous désirez un haut de maillot de bain grande taille emboîtant, la forme corbeille est celle à privilégier puisqu'elle promet un joli décolleté à toutes les poitrines. Pour maximiser votre potentiel bronzage, le bandeau est la meilleure solution. Avec des armatures, bien utiles pour soutenir la poitrine quand les bretelles se font la malle, il devient le parfait haut de maillot de bain grande taille.

Où acheter un maillot de bain grande taille ?

Pour trouver votre compagnon de l'été, voici quelques adresses. Parmi les marques de maillots de bain grande taille, on trouve Swimsuits for All, dont la mannequin Ashley Graham est l'égérie, mais aussi Miraclesuit, Sans Complexe ou encore Yours grandes tailles. Sur Internet, de plus en plus de sites proposent des maillots de bain grande taille. C'est le cas de Boohoo, Castaluna, Nasty Gal, Glamuse, Lemon Curve ou encore New Look. Pour essayer en magasin son maillot de bain grande taille, direction H&M, Simone Pérèle ou bien Ulla Popken. Il ne reste plus qu'à vous jeter à l'eau.