Mathilde Marie 2020 : des robes de mariée poétiques et féminines

Mathilde Marie a imaginé sa nouvelle collection en associant des lignes rétro et des détails contemporains. La créatrice rend hommage aux héroïnes des temps modernes évoluant dans un Paris magnifié.

Elégante Dolorès, romantique Adélie, douce Ysaé, pétillante Miléna... Tels des personnages sortis tout droit d'un roman ou d'un film, les silhouettes dessinées par Mathilde Marie pour sa collection 2020 évoluent dans les rues de la capitale avant de faire une halte dans un bar à l'inspiration art-déco. Majestueux et fier, c'est le paon qui a inspiré la créatrice cette année. Ses plumes se révèlent sous la forme de motifs associés à des arabesques et des dessins floraux sur l'une de ses matières préférées : la dentelle de Calais. Douce et graphique, elle magnifie les dos des robes, ajoute une touche de romantisme à leurs ceintures ou recouvre délicatement leurs épaules.  Mathilde Marie a également utilisé la dentelle du Puy et la dentelle au lacet pour souligner certains décolletés ou dessiner des tailles qui cette année s'affichent en mode empire. Crêpe de soie lourd, crêpe de Chine, crêpe Georgette et mousseline viennent aussi sublimer la fluidité des silhouettes qui possèdent des manches courtes, papillon ou 3/4. Les mariées d'hiver ne sont pas oubliées grâce à Geena, un pull en fil mohair et mérinos porté à même la peau ! Enfin, cette année,  béret, capeline, cloche et borsalino, parés de plumes de paon blanc et créés en collaboration avec Clotilde Toussaint, modiste et meilleur ouvrier de France donnent un petit je ne sais quoi à ces mariées citadines et raffinées. N'attendez plus et découvrez les robes de mariées 2020 de la créatrice Mathilde Marie.

Mathilde Marie 2020 : des robes de mariée poétiques et féminines
Mathilde Marie 2020 : des robes de mariée poétiques et féminines

Elégante Dolorès, romantique Adélie, douce Ysaé, pétillante Miléna... Tels des personnages sortis tout droit d'un roman ou d'un film, les silhouettes dessinées par Mathilde Marie pour sa collection 2020 évoluent dans les rues de la...