Victoire Vermeulen s'inspire des plantes et de la nature pour cette collection mariage épurée et couture

Pure, la nouvelle collection signée Victoire Vermeulen est composée de modèles qui portent des noms de plantes ou de fleurs. Audacieuses, faussement simples et évanescentes, ces robes de mariée peuvent être accessoirisées et revendiquent leur style couture !

Victoire Vermeulen s'inspire des plantes et de la nature pour cette collection mariage épurée et couture
© Robe de mariée Pampa, Felicia Sisco/Victoire Vermeulen

Depuis plus de 10 ans, les sœurs lilloises Eglantine, Myrtille et Eugénie Vermeulen imaginent des volumes, des tombés et des silhouettes avec un seul objectif : créer, dessiner et sublimer des robes de mariée qui prennent des allures de mode. La marque Victoire Vermeulen, dont le prénom est inspiré de sa boutique historique de Willems, située rue de la Victoire, s'inspire des rencontres et des sensations. À la fois simples et élégants, les modèles imaginés ont un style couture et les matières nobles qui les composent les magnifient. De la robe aux accessoires, toutes les créations sont réalisées sur mesure et confectionnées à la main dans l'atelier artisanal du nord de la France. Situé au cœur du domaine familial, ce lieu est chargé d'histoire et ne cesse d'en avoir de nouvelles à raconter !

La collection 2023 "Pure" composée de robes aux noms de plantes et de fleurs

Appelée Pure, la collection 2023 Victoire Vermeulen est composée de modèles qui portent des noms de fleurs ou de plantes. Les matières sont simples et délicates et les coupes sont épurées et élégantes. Les robes se suffisent à elles-mêmes, mais il est possible de les accessoiriser à l'envi afin de raconter une autre histoire. Voici les 6 modèles de la collection Pure de Victoire Vermeulen :

Robe Arum en guipure de Calais et à la coupe ajustée, 3100 euros © Felicia Sisco/Victoire Vermeulen
Robe Blanche en crêpe à la coupe droite et asymétrique, 2950 euros © Felicia Sisco/Victoire Vermeulen
Cape Sauge en mousseline de soie, 1420 euros © Felicia Sisco/Victoire Vermeulen
Col Anémone en ganzar et mousseline de soie, 980 euros © Felicia Sisco/Victoire Vermeulen
Robe Gysophile en crêpe et à la coupe ajustée, 2950 euros © Felicia SISCO/Victoire Vermeulen
Robe Pampa en crêpe à l'encolure américaine, 2700 euros © Felicia Sisco/Victoire Vermeulen

Avec cette nouvelle collection, les sœurs Myrtille, Eglantine et Eugénie Vermeulen montrent une nouvelle fois leurs capacités à innover et à proposer aux mariées des robes à la fois élégantes et uniques. Très attachées au savoir faire français, elles ont travaillé le crêpe, la mousseline de soie, le gazar mais aussi la guipure de Calais. Cette broderie texturée plus épaisse qu'une dentelle apporte une touche de romantisme ! Débarrassés des fioritures, les modèles de la collection Pure montrent aussi une volonté des sœurs Vermeulen de revenir à l'essentiel tout en gardant un style couture qui est leur marque de fabrique !

Autour du même sujet