26 ans de mariage : les noces de jade

Quelle est l'origine des noces de jade, et comment fêter dignement ce 26ème anniversaire de mariage ? On vous dit tout !

26 ans de mariage : les noces de jade
© 123 RF - Goodluz

A quel matériau correspond le 26ème anniversaire de mariage ? A mesure que les années passent, il devient de plus en plus robuste pour symboliser la force de l'union des époux. Cette année, on célèbre donc les noces de jade. Mais quelle est sa signification ? Il s'agit à la fois d'un très joli prénom féminin, mais aussi d'une roche métamorphique qui peut être de couleur blanche olivâtre. Néanmoins, elle est bien plus connue dans son coloris vert chatoyant… La couleur de l'espoir et de la chance, deux éléments essentiels dans une relation maritale. Tout comme l'honnêteté et l'équilibre, qui sont les symboles du jade dans le langage des pierres. En Chine, ce gemme sacré est aussi connu pour conférer prospérité matérielle et spirituelle ! Après 26 ans d'union, vos deux personnalités ont certainement su s'accorder sur ces deux plans. Enfin, côté énergétique, le jade s'accorde avec le chakra du cœur et résonne donc tout particulièrement auprès des amoureux. 

Quel cadeau pour les 26 ans de mariage ?

Pour faire plaisir à votre conjoint(e) après toutes ces années de mariage : faites des folies ! Emmenez votre bien-aimé(e) au bout du monde dans l'un des pays pourvu de gisements de jade : Birmanie, Canada, Guatemala, Japon, Mexique, Russie, Nouvelle-Zélande, ou la Chine bien sûr ! Plus accessible, mais tout aussi romantique, offrez à votre partenaire un dîner dans un restaurant asiatique, ou encore un élément en pierre de jade. Une statuette, un pendentif, un bracelet... Plusieurs options s'offrent à vous. Néanmoins, notez qu'il existe deux type de jade : la courante néphrite et la jadéite très précieuse et donc plus rare, plus qualitative et fatalement plus chère. Et si les pierres ne vous intéressent guère, optez tout simplement pour un objet ou un vêtement de couleur verte à offrir à votre partenaire. En savoir plus sur les 27 ans de mariage (les noces d'acajou).

26 ans de mariage : les noces de jade
26 ans de mariage : les noces de jade

A quel matériau correspond le 26ème anniversaire de mariage ? A mesure que les années passent, il devient de plus en plus robuste pour symboliser la force de l'union des époux. Cette année, on célèbre donc les noces de jade. Mais quelle est sa...