Oubliez les tapotements dans le dos, cette méthode promet de faire roter votre bébé en moins d'une minute

Un rot coincé et difficile pour bébé de rester calme. Pour aider votre petit à évacuer ses gaz, une astuce a su faire ses preuves. Suivez ce geste rapide, qui fonctionne à tous les coups.

Oubliez les tapotements dans le dos, cette méthode promet de faire roter votre bébé en moins d'une minute
© Polina Tankilevitch / Pexels

Si la méthode la plus connue consiste à tapoter le dos de votre bébé pour le faire roter, celle-ci peut être longue et plus ou moins efficace. Cependant, quand votre petit est vraiment dérangé par des gaz, il peut être utile de connaître un bon moyen de le soulager. C'est ce que Ebby, jeune maman, a tenu à partager avec ses abonnés TikTok. Selon elle, une technique infaillible permettrait d'aider les nouveau-nés à roter rapidement. La voici. 

La publication d'Ebby comptabilise aujourd'hui près de 20 millions de vues et plus de 2 millions de likes. Après avoir délivré son précieux conseil, destiné à soulager bébé de ses gaz, les internautes sont nombreux à avoir commenté son post. On pouvait notamment lire parmi les commentaires : "excellent", "je viens de le faire et mon bébé a roté 5 fois", "je viens littéralement de faire chacune de ces étapes et mon bébé a eu un énorme rot" ou encore "ça marche, elle a roté en une minute". 

Alors quel est ce geste "miracle" ? Ebby commence par installer son bébé sur ses genoux, en le soutenant avec un bras placé sur son dos et un autre sur sa poitrine. Ensuite, elle place délicatement la tête du bébé entre ses doigts. Puis, elle utilise sa main pour soutenir les fesses du bébé et commence à les bouger légèrement. C'est cette simple action qui va permettre de provoquer immédiatement un gros rot chez le bébé.

Si cette première méthode ne fonctionne pas, Ebby a d'autres astuces. Elle installe le bébé en position assise et glisse sa main le long de sa colonne vertébrale pour aider bébé à se redresser. Il fait généralement un grand étirement, ce qui peut aider à libérer l'air coincé. Ensuite, elle balance doucement le bébé de gauche à droite, puis effectue des mouvements circulaires. Le but est de créer de l'espace dans son estomac afin que l'air puisse s'échapper facilement. Enfin, tout en soutenant le menton du bébé, Ebby tapote légèrement son dos. Si malgré tout, le bébé ne rote pas, elle change de position et place le bébé sur son épaule. L'essentiel est de garder le bébé en mouvement et d'éviter qu'il ne reste trop courbé.  Bref, à essayer !