Voici le meilleur jour de la semaine pour publier une annonce Vinted et assurer une vente

Vinted est la plateforme idéale pour trier son dressing tout en gagnant de l'argent. L'astuce pour booster vos ventes ? Postez vos annonces à un moment stratégique.

Voici le meilleur jour de la semaine pour publier une annonce Vinted et assurer une vente
© Kampus Production / Pexels

Vous avez l'habitude de vendre des articles sur Vinted pour vous débarrasser des affaires de bébé devenus trop petits, de vos accessoires et vêtements qui traînent dans vos placards et que vous ne mettez plus ? Revendre ses affaires sur Vinted permet de faire de la place, mais aussi de gagner un peu d'argent chaque mois. Mais parfois, certains produits sont vendus assez rapidement, tandis que d'autres restent dans notre "dressing" en ligne et peinent à partir. Eh oui, car sur Vinted, comme sur beaucoup de sites dédiés à la vente, le timing joue un rôle essentiel. Les acheteurs potentiels surfent sur le web à des périodes spécifiques, alors mieux vaut ne pas rater le coche. Voici à quel moment augmenter vos chances de vous démarquer et vendre vos articles comme des petits pains. 

Nombreuses sont les utilisatrices Vinted parvenant à arrondir significativement leurs fins de mois. Si la qualité des pièces proposées, la clarté des photos et une description soignée sont autant de critères pouvant impacter les ventes, il y a un autre facteur à prendre en compte : celui du jour de la publication. En effet, après analyse des comportements d'achat et des pics de trafic sur Vinted, il apparaît que le dimanche est le jour le plus propice pour publier vos annonces, mais l'horaire est aussi à prendre en compte.

En effet, pendant le weekend, les gens ont plus de temps pour parcourir l'application, à la recherche de bonnes affaires. Le dimanche, notamment, se détache comme le moment où l'activité atteint son paroxysme sur la plateforme. Les utilisateurs y passent plusieurs longues minutes, augmentant vos chances d'aboutir à une transaction. Alors, prenez de l'avance sur la préparation de vos vêtements et procédez à la mise en ligne le dimanche, uniquement. Le petit conseil en plus ? Visez les premiers dimanche du mois. Vos clients disposeront davantage de moyens financiers en début qu'en fin de mois.

Mais le jour de la semaine n'est pas le seul critère à prendre en compte. En effet, l'heure, aussi, a sa carte à jouer. Les statistiques démontrent que publier en début de soirée, soit entre 18h et 21h, est une tactique pour le moins efficace. Pendant ces heures, les utilisateurs s'accordent un moment de répit après leur journée et sont ainsi ouverts au shopping en ligne. En postant sur ce créneau horaire, vous vous assurez que votre annonce fasse partie des publications en tête de classement.