Claudia Tagbo doit son prénom à une célèbre actrice, mais a échappé au pire

L'actrice et humoriste s'est livrée sur l'histoire de son prénom. Son père, fan d'une célèbre actrice prénommée Claudia, s'est vu refuser le prénom initial par l'administration française. "On lui a dit non !"...

Claudia Tagbo doit son prénom à une célèbre actrice, mais a échappé au pire
© Laurent Vu/SIPA

Porter le prénom d'une personnalité ayant marqué l'histoire du cinéma ou de la chanson est toujours une fierté. Souvent, les parents sont tellement fans d'une actrice ou d'un acteur, qu'ils décident d'attribuer le même prénom à leur enfant. C'est le cas de Claudia Tagbo qui porte un prénom en hommage à une célèbre actrice et mannequin italienne que son père admirait. L'humoriste de 50 ans, à l'affiche du film Karaoké aux côtés de Michelle Laroque, sorti en salles ce 20 mars, s'est confiée à Thomas Isle sur Europe 1, sur l'histoire de son prénom. À cette occasion, Claudia Tagbo a révélé une drôle d'anecdote.

Au cours de l'interview, ce dernier lui a fait écouter une bande-son du film Cartouche sorti en 1962, avec la voix de Claudia Cardinale, en précisant à Claudia Tagbo "il paraît que c'est à elle que vous devez votre prénom". L'humoriste confirme alors l'information et explique que son père souhaitait l'appeler comme la comédienne aujourd'hui âgée de 85 ans. Et pour cause, il en était fan et le reste aujourd'hui encore. À l'époque, rien ne pouvait donc l'empêcher de prénommer sa fille comme il l'entendait, excepté l'administration française, au moment de la déclaration du prénom de l'enfant. 

Mais alors, pourquoi le papa de Claudia Tagbo s'est-il vu refuser le prénom de sa fille Claudia ? Tout simplement parce qu'il comptait l'appeler exactement comme l'actrice, à savoir "Claudia Cardinale Tagbo". "Je devais m'appeler à la base Claudia Cardinale, mais on lui a dit non : 'Il faut retirer le Cardinale s'il vous plaît Monsieur'. Il voulait le garder…", a-t-elle confié à l'antenne.

L'actrice qui s'est amusée de l'histoire de son prénom a également confié à Télé Loisirs qu'elle ne regrettait pas de ne pas être devenue mère. "Ce n'est pas arrivé, c'est comme ça. Maintenant, c'est devenu un choix. Depuis une dizaine d'années je le vis comme tel. Je n'ai pas d'enfants, basta, on passe à autre chose. Ce n'est pas la fin du monde (...) Là, c'est trop tard", a-t-elle déclaré.