Après le hibou, un autre animal logé dans le sapin de Noël

Après le hibou, un autre animal logé dans le sapin de Noël

Aux États-Unis, dans le Kentucky, une famille a découvert la présence d'un bébé hibou dans son sapin enguirlandé. Mais ce hibou n'est pas le seul animal à créer la surprise. Au Texas, un autre résident atypique est resté, lui aussi, logé dans cet arbre de Noël.

Une famille vivant dans le Kentucky a fait une découverte surprenante durant les préparatifs de Noël. Après avoir décoré le sapin avec de belles guirlandes et des boules de Noël colorées, elle s'aperçoit qu'un bébé hibou est resté logé dans les branches. Une chouette rencontre, qui n'a eu lieu qu'au bout de quatre jours ! "Ma mère a décoré tout notre sapin de Noël puis l'a laissé là pendant quatre jours sans se rendre compte qu'une chouette y vivait !" raconte Madeline White qui a publié, ce 30 novembre, une vidéo devenue virale sur Tiktok. C'est une autre personne, venue nettoyer le tapis, qui se serait aperçue de la présence de l'animal, tranquillement assis sur sa branche. Au départ, la mère de famille a du mal à croire à cette incroyable anecdote. Elle pense plutôt à une peluche en guise de décoration de Noël, d'autant qu'elle vit "en permanence dans la pièce", pour cuisiner ou regarder la télévision, et qu'elle possède trois chiens, qui n'ont pas semblé remarquer qu'un autre animal était parmi eux. 

Ce n'est pas la première fois qu'une chouette reste coincée dans le sapin de Noël, se retrouvant d'un coup propulsée de sa paisible forêt, à un décor tout autre. En 2020, c'est le sapin de Noël du complexe commercial Rockefeller Center de New-York qui s'est retrouvé coincé sans boire ni manger, avant d'être pris en charge par une organisation de protection animale. 

@brettbratt359

I dont understand how this thing is in my house right now.

original sound - Brett

Dans une autre vidéo publiée sur Tiktok ce 29 novembre, Brett (alias Brettbratt359) se fait surprendre par un tout autre animal alors qu'elle travaillait tranquillement dans son salon. Et ce sont ses deux petits éternuements qui ont attiré son attention. "C'est là que j'ai vu cette géante boule de poils grise qui respirait. Je me suis arrêtée parce que j'étais sous le choc. Je ne savais pas ce que c'était. J'étais un peu paniquée" a commenté la jeune femme qui confie avoir eu du mal à aider cet adorable animal à se détacher de son arbre. Et pour cause, un petit opossum, certainement effrayé, s'y logeait. Il a été libéré et confié à une association de contrôle animalier. Des histoires insolites qui nous rappellent que les sapins de Noël naturels cachent, plus qu'on ne le pense, de petits êtres.