Bioparc de Doué-la-Fontaine : en immersion avec les animaux sauvages

Situé dans le département du Maine-et-Loire, le Bioparc de Doué-la-Fontaine vous place aux premières loges pour découvrir les animaux sauvages. Un espace unique en son genre, acteur de premier plan dans la protection des animaux.

Bioparc de Doué-la-Fontaine : en immersion avec les animaux sauvages
© Bioparc de Doué la Fontaine

Situé dans la région Pays de la Loire, le Bioparc de Doué-la-Fontaine se différencie des autres par son aspect troglodytique. C'est le seul zoo au monde à connaître cette configuration. Et c'est au sein de cet univers si particulier, avec une végétation très fournie, qu'évoluent plus des milliers d'animaux sauvages. Le Bioparc accueille plusieurs espèces gravement menacées d'extinction, des animaux précieux, que vous aurez le privilège de pouvoir observer. Une grande chance. Ce complexe, met en place de nombreuses animations, qui vous permettront d'observer des moments privilégiés de la vie de tous ces animaux. Les enfants, quant à eux, pourront même devenir reporters d'un jour, en transformant leur visite en véritable enquête !

Les animaux du Bioparc

Ce sont plus de 1200 animaux issus de 120 espèces différentes qui habitent le Bioparc de Doué-la-Fontaine. Ils sont répartis en 11 espaces tel que la zone asiatique où vous retrouverez le majestueux tigre de Sumatra, le canyon des léopards, le camp des girafes, le sanctuaire des okapis, des volières géantes, ou encore un espace dédié aux espèces qui évoluent dans le milieu inhospitalier de l'Himalaya, comme la panthère des neiges et les vautours. 

Une visite inoubliable

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine propose trois types de visites inédites pour découvrir le parc sous un autre angle : 

Soigneur d'un jour. Le temps d'une demi-journée, les plus de 16 ans pourront accompagner les soigneurs du parc et découvrir leur quotidien. Au programme, sortie des animaux, préparation des repas, nourrissage et nettoyage des bâtiments. Une belle occasion d'être au plus près des différentes espèces du parc, comme les carnivores, les primates, les reptiles, les oiseaux et les grands herbivores. 

Visite VIP. Pendant 3 heures, découvrez les coulisses du Bioparc et participez au nourrissage des oiseaux et des primates, assistez à l'entrée des fauves, et approchez les grands herbivores. 

Anniversaires. Pour une journée unique, les enfants peuvent célébrer leur anniversaire au Bioparc. Accompagnés de leurs amis, ils partiront à la découverte du zoo, avant de souffler leurs bougies en compagnie des girafes. 

Devenez acteur(trice) de la protection de la vie sauvage

Une visite au Bioparc de Doué-la-Fontaine vous permet de passer un moment inoubliable au milieu des animaux sauvages, mais pas seulement. Les fonds récoltés par les visites et parrainages permettent à cet établissement de mener une action internationale de protection. Il lutte pour préserver la biodiversité, les espèces menacées, mais plus généralement l'environnement, tout cela par le biais de nombreux projets nature menés partout dans le monde. Un exemple de mission est la protection des girafes au Niger. Et ce n'est qu'un projet parmi bien d'autres ! Soyez donc certain(e) qu'en venant au parc, vous aidez à mener toutes ces actions de protection à bien.

Adresse du Bioparc de Doué-la-Fontaine 

103 rue de Cholet, 49700 Doué-la-Fontaine. Standard au 02 41 59 18 58. La gare de Saumur est à 15 minutes.

Téléphone : 02 41 59 18 58 

Horaires du Biopard de Doué-la-Fontaine 

En 2022, le parc sera ouvert du 5 février au 13 novembre, et aux vacances de Noël.

Tarifs du Bioparc de Doué-la-Fontaine

18,65 euros pour les enfants de 3 à 10 ans inclus, 24,400 euros dès 11 ans. L'entrée est gratuite pour les moins de 3 ans. 

Services : Parking gratuit face au Bioparc. Parc accessible aux personnes à mobilité réduite. Aire de pique-nique devant l'entrée du parc. Restaurants et snacks à l'intérieur du complexe.

Site www.bioparc-zoo.fr