Meilleur égouttoir biberon : une sélection pour tous les goûts

Les égouttoirs pour biberons sont pratiques à ranger et à utiliser au quotidien. Découvrez nos modèles coups de cœur qui s'adaptent à tous les types de biberons.

Meilleur égouttoir biberon : une sélection pour tous les goûts
© Juan Aunin - 123RF

L'hygiène est indispensable lorsqu'il s'agit de la santé de nos enfants. C'est pourquoi biberons et tétines doivent être lavés méthodiquement après leur usage afin d’éviter les dépôts de lait et le développement de bactéries. Pour le séchage, l'idéal est de les placer tête en bas et de les laisser égoutter. Pour faciliter cette étape, il est conseillé d’acquérir un égouttoir à biberons. Pacé à côté de l'évier, cet accessoire indispensable facilite l'entretien et permet de laver facilement les biberons après le repas de bébé, mais aussi les tétines et capuchons. Il suffit de mettre à sécher dans la foulée tout ce matériel sur les différents emplacements de votre sèche-biberon. 

Comment choisir son égouttoir à biberons ? Tout d’abord, il faut que l’égouttoir à biberons soit suffisamment haut pour permettre l’écoulement complet de l’eau. C’est indispensable pour éviter une stagnation et un développement de bactéries. Ensuite, d’autres critères dépendent de vos besoins personnels. Par exemple, de quelle place disposez-vous pour installer votre égouttoir à biberons ? Si vous en manquez, vous pouvez opter pour un modèle pliable, pratique aussi pour partir en weekend ou en vacances. Avez-vous un ou plusieurs enfants qui boivent encore au biberon ? En fonction, vérifiez combien de biberons vous pouvez mettre à égoutter simultanément. Enfin, le côté esthétique est à prendre en compte, mais là, c’est un choix tout personnel ! 

Autour du même sujet