Réussir ses photos de bébés A faire : privilégier une lumière douce

Votre bébé aime la lumière, mais surtout quand elle est douce, comme celle provenant d'une fenêtre par exemple. La forme de son visage, arrondi et lisse, se modélisera mieux sous une lumière frontale. Celle-ci met en valeur la texture lisse et diaphane de sa peau sans créer d'ombres disgracieuses autour des yeux ou des joues.

en plaçant l'enfant près d'une fenêtre - à l'ombre s'il fait grand soleil - vous
En plaçant l'enfant près d'une fenêtre - à l'ombre s'il fait grand soleil - vous bénéficiez d'une lumière naturelle diffuse et de couleur neutre, parfaite pour illuminer son visage en douceur.  © Linternaute.com/ Cécile Debise

Un éclairage diffus ou indirect convient en effet mieux aux bébés que les éclairages durs utilisés parfois pour donner plus de caractère à un visage d'adulte.

 Astuces : pour avoir un joli reflet blanc dans les yeux du bébé et un regard pétillant, il faut qu'une source de lumière se réfléchisse dans la cornée. Plus la source sera grande et plus le reflet le sera aussi. Une fenêtre donnera donc un plus grand reflet qu'une lampe de bureau par exemple.

Sommaire