Hello Kitty n'est pas un chat !

La nouvelle va être difficile à annoncer aux enfants. Hello Kitty n'est pas un chat. Après des années d'illusions, ses distributeurs le confirment. Mais alors, que représente cette icône de la culture "kawaï" ?

Hello Kitty n'est pas un chat !
© Mytoys.fr

Le monde entier s'est bercé d'illusions en pensant qu'Hello Kitty était un chat. Ses oreilles, ses moustaches ou encore son nom n'étaient qu'un leurre. Hello Kitty est une petite fille. 

Le mystère a été levé grâce à une anthropologue, Christine R. Yano, qui travaille actuellement sur une prochaine exposition sur la petite star au Japanese American National Museum de Los Angeles. Afin de préparer au mieux cette rétrospective, cette dernière a contacté la société Sanrio, qui gère la carrière d'Hello Kitty, et leur verdict a été sans appel. "Je me suis faite corriger. C'est un personnage de dessin animé. C'est une petite fille. C'est une amie. Mais ce n'est pas un chat. Elle n'a jamais été représentée à quatre pattes. Elle marche et s'assied comme une créature bipède. Elle a son propre chat de compagnie, et il s'appelle Charmmy Kitty" confie-t-elle au LA Times. Le designer Yuko Shimizu, à l'origine de ce symbole s'est donc bien joué du monde entier pendant 40 ans.
La maison mère d'Hello Kitty a donné suite à ces révélations en donnant un peu plus d'informations sur celle que tout le monde pensait connaitre. La petite fille, donc, est anglaise, elle vit à Londres avec ses parents George et Marie et sa sœur jumelle Minny Blanc. Cette année, le 1er novembre, elle fêtera ses 40 ans et n'a toujours pas pris une ride. Pour les détails croustillants, sachez qu'elle est scorpion, que sa couleur préférée est le rouge et qu'elle est de groupe sanguin de type A.
C'est tout ? Non. On apprend également qu'elle aime particulièrement faire des gâteaux et que ses cookies ont bonne réputation. Comme tout enfant, elle apprécie également les voyages, lire et les pâtisseries de sa maman. Une vraie petite fille en somme. Avec un look un peu particulier tout de même...