Fermeture du Disney Store de Paris : où acheter les produits dérivés ?

Après plus de trente ans d'activité, le Disney Store des Champs-Elysées a définitivement fermé ses portes ce vendredi 2 juin. Voici où shopper les produits dérivés de l'univers Disney.

Fermeture du Disney Store de Paris : où acheter les produits dérivés ?
© tupungato-123RF

[Mise à jour du 6 juin 2023 à 10h32]. Les rideaux de fer du Disney Store des Champs-Elysées à Paris sont définitivement baissés. La fermeture du seul Disney Store de la capitale (en dehors de ceux du parc Disneyland) a finalement eu lieu ce vendredi 2 juin. Lorsque l'on cherche la boutique au 44 avenue des Champs-Elysées sur Internet, on peut lire "Définitivement fermé" dans l'encadré d'informations de Google. Sur la vitrine du Disney Store parisien, un message de remerciement était destiné aux clients : "Merci d'avoir partagé la magie avec nous". Pour les fans de l'univers de Mickey Mouse et de ses amis, le Disney Store des Champs-Elysées était devenu culte, depuis son inauguration en 1993. Désormais, où est-ce que les clients pourront acheter les produits dérivés Disney ?

Où acheter des produits Disney en France ?

Suite à la fermeture du Disney Store de Paris, les fans qui souhaitent acheter des produits dérivés de Mickey et autres personnages Disney devront faire leurs achats directement sur la boutique en ligne shopDisney.fr, ou en se rendant dans les différentes boutiques situées dans le parc d'attractions (Disney Village, Disney Fashion, The Disney Gallery, World of Disney ou encore The LEGO® Store).

Pourquoi le Disney Store des Champs-Élysées a-t-il fermé ?

Trente ans après son ouverture, le bail du Disney Store des Champs-Élysées arrivait à échéance et l'enseigne n'aurait pas décidé de prolonger les dates. En cause ? Le Covid, les différentes manifestations comme les Gilets jaunes, la baisse de touristes, ainsi que le prix des loyers de la plus belle avenue de la capitale, semblent avoir mis à mal l'avenir du magasin de 600 mètres carrés.

Par ailleurs, depuis plusieurs années, le groupe mise tout sur la vente en ligne de ses produits dérivés de l'univers de Mickey Mouse et de ses amis. Rappelons qu'au total, 24 boutiques Disney Store ont été fermées progressivement en France, y compris les "corners" situés dans les magasins des Galeries Lafayette.