Maman > Crèche > Indre > Neuvy-Saint-Sépulchre > Multi-accueil Récré Bébé

Multi-accueil Récré Bébé à Neuvy-Saint-Sépulchre (36230)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi-accueil a ouvert ses portes en 2003 et depuis 2009 il est géré par la Communauté de Communes du Val de Bouzanne. Il a une capacité d'accueil de 25 places. Il est situé sur la commune de Neuvy-st-Sépulchre, à proximité de l'accueil de loisirs, des écoles primaire et maternelle, des commerces et du plan d'eau. L'accueil des enfants porteurs de handicap est possible en collaboration avec les familles et le médecin référent de la structure. Les couches et les repas sont fournis par la structure. Les partenaires financiers de la structure sont la Communauté de Communes du Val de Bouzanne, la CAF de l'Indre et la MSA. Cet établissement accueille des enfants de 2 mois et demi à 5 ans révolus (date anniversaire des 6 ans). Gestionnaire : Communauté de Communes du Val de Bouzanne

Présentation de son projet :

L'objectif principal de l'équipe est : - d'accompagner l'enfant selon son propre rythme dans les différentes étapes de son développement par une attitude sécurisante et adaptée à ses besoins, - de favoriser l'apprentissage de l'autonomie et la socialisation - de lui offrir un espace de jeux et de découvertes - de l'aider à accepter progressivement la séparation momentanée de son environnement familial afin de trouver une place dans un groupe et de s'investir sans crainte vers de nouvelles expériences. Les familles peuvent s'adresser à la structure pour diverses raisons : - Eveil et socialisation de l'enfant - Rendez-vous et démarches administratives - Démarches professionnelles -Travail à temps complet ou temps partiel - Activités personnelles et loisirs...

L'équipe est composée d'une directrice infirmière puéricultrice, d'une adjointe auxiliaire de puériculture, de 2 auxiliaires de puériculture, de 3 CAP petite enfance, 1 BEP carrières sanitaires et sociales et de 2 Contrats Unique d'Insertion.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
2 places réservées aux enfants handicapés.
Gestionnaire :
Communauté de communes Val de Bouzanne

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Vieille Route
36230 Neuvy-Saint-Sépulchre
Téléphone : 02 54 30 86 37
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Inscription exclusivement faite par les parents ou la personne légalement responsable de l'enfant. L'inscription est obligatoire avant l'admission. La constitution d'un dossier concernant l'enfant et sa famille est effectuée (état civil, vaccination, assurance, ...).