Maman > Crèche > Indre > Mers-sur-Indre > Micro-crèche Bababoum

Micro-crèche Bababoum à Mers-sur-Indre (36230)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Bababoum est devenu micro-crèche depuis le 1er octobre 2015.ElIe est gérée par la Communauté de Communes du Val de Bouzanne. Elle a une capacité d'accueil de 10 places. Elle est située sur la commune de Mers/Indre. Pour les enfants de moins d'un an, les parents fournissent les repas. Au-delà, ils sont fournis par la structure. Quant aux couches elles sont fournies pour l'ensemble des enfants. Les partenaires financiers de la structure sont la Communauté de Communes du Val de Bouzanne, la CAF de l'Indre et la MSA. Cet établissement accueille des enfants de 2 mois et demi à 5 ans révolus (date anniversaire des 6 ans) Pour les enfants de moins d'un an, les parents fournissent les repas. Au-delà, ils sont fournis par la structure. Quant aux couches elles sont fournies pour l'ensemble des enfants. Cet établissement accueille des enfants de 2 mois et demi à 5 ans révolus (date anniversaire des 6 ans). L'objectif principal de l'équipe est : - d'accompagner l'enfant dans les différentes étapes de son développement par une attitude sécurisante et adaptée à ses besoins, - de favoriser l'apprentissage de l'autonomie et la socialisation, - de lui offrir un espace de jeux et de découvertes, - de l'aider à accepter progressivement la séparation momentanée de son environnement familial afin de trouver une place dans un groupe et de s'investir sans crainte vers de nouvelles expériences.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 5 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil des enfants porteurs de handicap est possible en collaboration avec les familles et le médecin référent de la structure.
Gestionnaire :
CDC Val de Bouzanne

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en accueil régulier ou occasionnel : accueil à l'heure, à la journée, à la demi-journée...
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

6 Bis Rue George Sand
36230 Mers-sur-Indre
Téléphone : 02 54 31 19 25
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Inscription exclusivement faite par les parents ou la personne légalement responsable de l'enfant. L'inscription est obligatoire avant l'admission. La constitution d'un dossier concernant l'enfant et sa famille est effectuée. Tarifs : Le montant de la participation des familles est calculé selon le barème national arrêté par la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF). Celui-ci tient compte des ressources des parents (déclarées aux services des impôts ou à la CAF) et du nombre d'enfants à charge de la famille.