Maman > Crèche > Hérault > Canet > Multi-Accueil La Ritournelle

Multi-Accueil La Ritournelle à Canet (34800)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La structure propose un accueil collectif réparti sur deux secteurs (petits et grands).
L'objectif est d'offrir aux parents un mode d'accueil qui répond le mieux à leurs attentes, dans le respect du rythme et des besoins de chaque enfant.
Les professionnelles accompagnent l'enfant dans son quotidien et le conduisent peu à peu vers l'autonomie, favorisant son éveil au monde qui l'entoure.
Sur nos structures, nous pratiquons le langage signé associé à la parole, outil de communication permettant aux enfants n'ayant pas acquis le langage de pouvoir s'exprimer et se faire comprendre des adultes.
Les parents peuvent participer à différents évènements au sein de la structure : cafés des parents, évènements festifs, soirées d'information...
La structure propose un accueil régulier, avec inscriptions sur liste d'attente possible dès la grossesse, et un accueil de type occasionnel pour lequel les inscriptions se font toute l'année.
Les repas et les goûters sont élaborés au sein de la cuisine centrale du service petite enfance, spécifiquement pour les enfants fréquentant nos structures d'accueil. Nous composons ainsi des menus avec les fruits et légumes de saison, tout en maitrisant les apports nutritionnels et en limitant la nourriture industrielle.
Le mutli-acceuil propose également un accueil familial, à savoir que le contrat est signé avec la structure mais l'enfant est accueilli au domicile d'une assistante maternelle travaillant pour la communauté de communes du clermontais.

L'équpe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'état de puéricultrice, de deux éducatrices de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture et de personnel titulaires du CAP petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
33 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

La Communauté de Communes du Clermontais a signé la charte en faveur de l'accueil des enfants en situation de handicap pour ses structures petite enfance.L'admission de ces enfants fera l'objet d'une rencontre tripartite (médecin référent de la structure, directrice et parents) afin d'offrir un accueil adapté aux besoins sépcifiques.

Gestionnaire :
Communauté de Communes du Clermontais

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

85 Chemin du Pompage
34800 Canet
Téléphone : 04 67 88 23 97
E-mail :

Conditions d'admission

Accueil régulier : Contacter la responsable du service petite enfance au 04 67 88 23 97
Accueil occasionnel : Contacter la directrice de la crèche au 04 67 88 23 97

L'établissement accueille les enfants résidant sur la Communauté de Communes du Clermontais en accueil régulier et occasionnel.
Pour l'accueil régulier de plus de 3 jours uniquement, les enfants dont les parents travaillent sur la communauté de communes peuvent également être accueillis.
Les vaccinations doivent être à jour.