2 Rue du 9 septembre
54560 Audun-le-Roman
Téléphone : 09 67 44 18 02
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants en situation de handicap sont accueillis au même titre que tout enfant et les professionnels sont sensibilisés et formés à cet accueil.
Gestionnaire :
Croix Rouge Française
La structure accueil 35 enfants dans 2 sections différentes en fonction de leur âge et de leur développement psycho moteur.Les activités éducatives sont en lien avec les différents besoins des enfants, en fonction de leurs capacités et de leurs envies. Le jeu spontané de l'enfant est favorisé tout au long de la journée et les ateliers éducatifs sont animés par les professionnels de l'établissement ou les intervenants extérieurs (yoga, éveil musical).L'équipe est accompagnée et soutenue par le pôle psycho-éducatif de la Croix-Rouge française qui a pour mission de favoriser un accueil de qualité et un mieux-être au travail.
L'équipe est composée d'une directrice, d'une infirmière diplômée d'Etat intervenant dans la prise en charge des enfants et assurant la continuité de direction, d'une éducatrice de jeunes enfants intervenant au coeur des sections, d' auxiliaires de puériculture, d'employées de crèche, d'une maîtresse de maison et d'agents de service.
Les enfants dont les parents habitent dans la Communauté de communes Coeur du pays Haut sont accueillis sous réserve de disponibilité et d'un dossier d'inscription validé complet.Les vaccinations doivent être en cours ou à jour et un certificat de non contre indication à la vie en collectivité doit être fourni.
Les demandes d'inscription se font auprès de la Directrice de l'établissement par téléphone . Un premier rendez-vous sera organisé pour vérifier la faisabilité de la demande et préparer le dossier d'admission.