Maman > Crèche > Moselle > Knutange > Micro-crèche "3 petits chats" - Knutange

Micro-crèche "3 petits chats" - Knutange à Knutange (57240)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La Micro-crèche Communautaire 3 petits chats a ouvert ses portes le 2 mars 2020 aux familles du Val de Fensch. Installée au cœur de la commune de Knutange, elle permet aux familles un accès facilité. Cette structure a pour missions d'accueillir les enfants et leurs familles dans le respect de l'individualité de chacun et dans la bienveillance. Des ateliers variés sont proposés aux enfants autour de la motricité libre, de la création artistique, la manipulation d'objets du quotidien, sonores et visuels, mais aussi du livre et de la musique.

L'équipe est composée d'une responsable, titulaire du diplôme d'état d'éducatrice de jeunes enfants, d'une auxiliaire de puériculture et de 3 employées de crèche titulaires d'un CAP Petite Enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants en situation de handicap peuvent être accueillis à la Micro-crèche 3 petits chats. Un travail conjoint avec les équipes médicales et paramédicales est possible.
Gestionnaire :
Croix-rouge française

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

73 Bis Rue de la République
57240 Knutange
Téléphone : 03 82 86 38 08
E-mail :

Conditions d'admission

Les demandes d'accueil se font par le biais de dossiers de préinscriptions disponibles sur le site de la communauté d'agglomérations. Les familles retransmettent leur demande de préinscription à la structure concernée.

La structure accueille prioritairement les familles résidant sur la communauté de communes du Val de Fensch, mais également les familles y travaillant.