Maman > Crèche > Moselle > Fontoy > Multi-accueil Les petits de la source

Multi-accueil Les petits de la source à Fontoy (57650)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Nous accueillons les enfants âgés de 10 semaines à 6 ans  afin de palier momentanément à l'absence des parents. Cet accueil, sans condition de travail pour les parents permet de favoriser l'insertion sociale et profesionnelle des familles. Nous souhaitons favoriser le développement de chaque enfant en respectant au mieux son rythme quotidien afin de contribuer à son bien-être et à son épanouissement.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire du diplôme d'état infirmier, d'une infirmière, d'une éducatrice de jeunes enfants, de 2 auxiliaires de puériculture, 5 cap petite enfance, une maitresse de maison et 1 agent d'entretien.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil des enfants en situation de handicap est priorisé. Adaptabilité de la prise en charge. Possibilité d'accueil des intervenants au sein de la structure (infirmière, kinésithérapeute, psychomotricien...). Travail en collaboration avec les différents acteurs (médecins, CAMPS...).
Gestionnaire :
Croix-Rouge Francaise

Horaires d'ouverture

Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

26b Rue de l'École
57650 Fontoy
Téléphone : 03 82 80 17 00
E-mail :

Conditions d'admission

Pour les demandes d'inscription en accueil régulier, il faut se rendre sur : inscriptionmultiaccueil-crf-capft.portail-familles.net. Concernant les demandes pour un accueil occasionel, il faut contacter la crèche.

Cet établissement admet les enfants résidant sur la Communaute d'agglomération portes de France -Thionville et les enfants dont un des deux parents travaille sur la Communauté d'agglomération de Thionville. Accueil ouvert aux autres communes pour l'accueil occasionnel.