Maman > Crèche > Gironde > La Réole > Multi-accueil de La Réole

Multi-accueil de La Réole à la Réole (33190)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Structure d’accueil collectif destinée aux enfants âgés de 10 semaines jusqu’à 4 ans révolus . Les enfants sont accueillis dans 2 sections en fonction de leur âge. Plusieurs projets sont déployés chaque année notamment en partenariat avec le service culture de la CdC qui propose un parcours d'Eveil Artistique et Culturel autour d'une thématique. Les familles sont conviées au cours de l'année à participer à diverses manifestations organisées au sein de l'établissement.

L'équipe est composée d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat de puéricultrice, d'une Éducatrice de Jeunes Enfants, de 2 Auxilliaires de puériculture, de 4 professionnels titulaires d'un CAP petite enfance et deux agents techniques

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
CdC du Réolais en Sud Gironde

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

8 Chemin Peyrefitte
33190 La Réole
Téléphone : 05 56 61 21 31
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandes d'inscription se font par l'intermédiaire du Guichet Unique Petite Enfance présent sur le territoire, géré par les animatrices du Relais d'Assitantes Maternelles ram.lareole@reolaisensudgironde.fr

Les places sont attribuées lors d'une commission d'attribution de places en mai pour la rentrée de septembre en fonction de critères pré définis : lieu d'habitation, situation familiale, motivation des familles, date de pré inscription.Un accès est donné aux familles engagées dans un parcours d’insertion sociale ou professionnelle bénéficiant de minimas sociaux.