Maman > Crèche > Nord > Cappelle-Brouck > Multi-Accueil "A Pas de Loups"

Multi-Accueil "A Pas de Loups" à Cappelle-Brouck (59630)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en Septembre 2014, le multi-accueil "A Pas de Loups" est géré par la Communauté de Communes des Hauts de Flandres (la CCHF), les locaux sont mis à disposition par la commune de Cappellebrouck à la CCHF. Les enfants accueillis sont âgés de 10 semaines à 4 ans en accueil régulier et de 4 mois à 4 ans en accueil occasionnel. Les enfants accueillis sont résidents de la communes (pour 50%) et des communes alentours. Les repas sont fournis par la structure (pas de préparation culinaire mais achat de produits à réchauffer, livraison par un prestataire de restauration collective fin Avril 2016) ainsi que le nécessaire de change (couches, savon, crème).

Présentation de son projet :

La structure, conformément au décret n°2010-613 du 7 juin 2010, veille à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants qui lui sont confiés. Pour répondre à ces missions, l'équipe éducative, en s'appuyant sur ses connaissances des étapes du développement du jeune enfant, en utilisant l'observation professionnelle et en lien avec les parents veille à : Permettre le développement harmonieux et global de l'enfant, accompagner l'enfant dans l'acquisition de son autonomie et vers sa socialisation, accueillir les enfants, leurs familles et le cas échéant, les assistantes maternelles en prenant en compte son environnement familial, en garantissant la cohérence entre les familles et l'équipe éducative, en accompagnant les familles dans leurs réflexions et préoccupations éducatives et parentales.

L'équipe est composée d'une directrice et d'une directrice adjointe toutes deux titulaires d'un diplôme d'État Éducateur de Jeunes Enfants, d'une EJE, d'une auxiliaire de puériculture et de 3 agents petite enfance titulaires du CAP Petite Enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'enfant est accueilli dès lors que son handicap ou sa maladie est compatible avec la vie en collectivité et/ou les conditions d'accueil de la structure. L'admission de l'enfant s'étudie avec sa famille, le médecin qui suit l'enfant et/ ou le médecin référent de la structure et le personnel avec l'établissement d'un Projet d'Accueil Individualisé (PAI).
Gestionnaire :
Communauté de Communes des Hauts de Flandres

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
La structure est ouverte du lundi au jeudi de 7h30 à 18h30 et le vendredi de 7h30 à 13h30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Impasse du Presbytére
59630 Cappelle-Brouck
Téléphone : 03 28 25 25 85
E-mail :
Site Web : http://www.cchf.fr

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les enfants sont accueillis en accueil régulier ou en accueil occasionnel et quelque soit la situation professionnelle des parents, leurs ressources et le régime de sécurité sociale des parents (sous réserve des places disponibles). Ils doivent être domiciliés sur l'une des communes du territoire de la CCHF. Les enfants doivent être à jour de leurs vaccinations et ne présenter aucune contre-indication à la vie en collectivité.