Adresse et contact
05400 La Roche-des-Arnauds
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Le projet éducatif de la structure a pour objectf principal d'accueillir l'enfant et de répondre à ses besoins fondamentaux. Les activités et la verbalisation lui permettent de s'épanouir pleinement. Le rôle de l'encadrement est d'accompagner l'enfant, progressivement, à avoir une autonomie suffisante, pour vivre au mieux la vie en collectivité. Le nombre d'enfants accueillis dans notre structure permet de recréer une ambiance chaleureuse et familiale.
* Objectifs de la structure concernant les enfants.
Répondre aux besoins de chaque enfant dans sa sécurité affective et physique ; besoin de jouer, besoin de bien-être et dans la mesure du possible répondre aux attentes des parents.
Respecter le rythme propre de chaque enfant, son désir d’autonomie, tout en tenant compte des contraintes de la collectivité.
Etre attentif au respect de la vie en groupe.
Eveiller l’enfant au niveau moteur, sensoriel, artistique
Assurer la sécurité des enfants en ne laissant jamais un enfant sans surveillance et en proposant un aménagement sécurisé.* Objectifs de la structure concernant les familles
Favoriser l’accueil des parents au sein du multi-accueil
Les parents prennent part aux différents projets de la structure, donnent leur avis. Les parents ne sont pas considérés comme de simples consommateurs. Ils sont acteurs du mode de garde de leur enfant.
Par exemple, les familles participent au potager en apportant des plants, aident à l'entretien et à l'arrosage du jardin ; une maman vient lire des histoires aux enfants de la crèche, ou encore un papa musicien nous accompagne avec sa guitare lors du carnaval.L'équipe propose de nombreuses activités aux enfants: manipulations ; Activités artistiques; Activités motrices intérieures ou extérieures; Jeux libres et d'imitation; chansons, langage des signes, etc.
L'équipe est composée: d'une directrice titulaire d'un diplôme d'Etat de puéricultrice,d'une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmière et d'un CAP petite enfance,une éducatrice de jeunes enfantsde deux CAP petite enfanceet d'une auxilliaire de puériculture
Les demandes d'inscription se font directement au multi-accueil ou à la Communauté de Communes Buëch Dévoluy.
Priorité aux habitants du territoire Buëch Dévoluy ; Dossier d'inscription complet ; Vaccinations obligatoires à jour.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.