Maman > Crèche > Hautes-Alpes > Gap > Les p'tites Canailles

Les p'tites Canailles à Gap (05000)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Crèche à gestion parentale d'une capacité d'accueil de 20 places. - 2 grandes salles polyvalentes - 1 véranda - 2 dortoirs - sanitaires adaptés ergonomiques et hygiéniques - 1 bureau de secrétariat - 1 cuisine - 1 terrasse sécurisée - 1 local de service, de ménage - 1 lingerie - des locaux du personnel. - 1 grand jardin avec pelouse

Présentation de son projet :

Les repas sont confectionnés sur place. Acquisition de l'autonomie de l'enfant. Apprentissage de la vie en groupe. Écoute des Parents. Amorcer l'apprentissage à la propreté. Activités libre ou dirigée permet à l'enfant de se construire. La psychomotricité et la relaxation. L'éveil musical. La cuisine. Des sorties et manifestations.

Une responsable technique (éducatrice de jeunes enfants), une administrative (secrétariat et comptabilité), une adjointe pédagogique (éducatrice de jeunes enfants), trois auxiliaires petite enfance (auxiliaire de puériculture), trois animatrices petite enfance (CAP petite enfance), une apprentie CAP petite enfance, une cuisinière. Le Docteur Sandrine Pelsy assurera les missions prévues à l'article R 2324-39 du Code de la Santé Publique.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Association "Les p'tites Canailles"

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
fermée en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

9 Route de Saint Jean
05000 Gap
Téléphone : 04 92 53 35 46
E-mail :

Conditions d'admission

Informations à fournir pour une pré-inscription : coordonnées des parents, prénom de l'enfant, date de naissance de l'enfant, modalités d'accueil (jours et amplitude horaire, date souhaitée d'accueil au sein de la structure).

Tous les enfants de GAP et ses alentours sont admis. Une pré-inscription sur liste d'attente est nécessaire sauf pour l'accueil occasionnel. Une implication bénévole des parents est nécessaire pour le fonctionnement de ce type de structure. La crèche est accessible à tout enfant porteur de handicap, un plan d'accueil individualisé sera établi dans les mêmes conditions que l'enfant souffrant d'une maladie chronique.