Les Loustics à Espalion (12500)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Située au centre d'Espalion, la structure multi-accueil " Les Loustics", gérée par l'Association Générale des Familles, s'inscrit dans la diversité des réponses apportées aux demandes d'accueil des jeunes enfants dans un souci de mixité sociale. Ouverte à toutes les familles, la structure propose un service d'accueil collectif pour les enfants âgés de 3 mois à 6 ans dont les parents résident ou travaillent sur Espalion et sa région.

Présentation de son projet :

Le projet éducatif mis en place a pour but de favoriser l'accueil, le soin, le développement, l'éveil et le bien-être de chaque enfant présent dans la structure, en respectant le rythme (alimentation, sommeil...) de chacun et la vie en collectivité. Des activités diverses (danse, lecture, musique, peinture, jeux d'assemblage, cuisine...) sont proposées en fonction de l'âge et du développement psychomoteur de l'enfant. Ce projet permet au personnel qualifié dans la Petite Enfance d'accompagner les parents dans leur rôle éducatif.

Une directrice puéricultrice, une éducatrice de jeunes enfants, 4 auxiliaires de puériculture, 4 C.A.P. Petite Enfance, une employée halte garderie, une secrétaire comptable et un agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
28 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Association Générale des Familles Espalion

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du Lundi au Vendredi de 7h40 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Plateau de la Gare
12500 Espalion
Téléphone : 05 65 44 19 25
E-mail :

Conditions d'admission

Vaccination obligatoire pour la vie en collectivité : le D.T.P.COQ