Présentation de la structure
Descriptif de la structure :
La Maison de l'enfance créée en 1986 est un établissement public communal. Afin de rassembler les services de la petite enfance sur un même site, le conseil municipal a décidé de transférer, à compter du 1er décembre 2001, la halte-garderie du 19 grande rue au 6 rue des Moulins dans l'ancien Lavoir du village. La Maison de l'enfance est un lieu d'accueil et de mise en réseau de tous ceux qui contribuent à conforter les familles dans leurs relations avec leurs enfants.
Présentation de son projet :Le conseil municipal a un projet social fort. Il considère que les services aux famiiles contribuent au bien vivre dans un territoire de vie. Le projet social de la Maison de l'enfance est d'être un lieu d'accueil, d'écoute, de mise en lien des professionnels et des parents. La visée est préventive par l'accompagnement positif des enfants et la coordination des acteurs qui concourent à co-éduquer les enfants.
1 directrice de l'établissement titulaire du diplôme d'éducatrice de jeunes enfants
1 animatrice titulaire du CAP petite enfance, adjointe 1ère classe d'animation
1 animatrice adjointe technique
Caractéristiques de la structure
Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 0 mois à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Mairie de Gron
Heures d'accueil des enfants :
Lundi et mardi de 8 h 45 à 11 h 45 et de 14 h à 17 h
Mercredi de 8 h 45 à 11 h 45 et accueil parents enfants de 14 h à 16 h
Jeudi de 8 h 45 à 11 h 45 et de 14 h à 17 h
Il n'y a pas de restauration.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an
La structure "Le Lavoir" est ouverte aux enfants et à leurs familles ainsi qu'à toute personne qui souhaite se retrouver autour du sujet commun qu'est la petite enfance. Pour bénéficier de tous les services, il n'est pas nécessaire d'habiter la commune. Les habitants de la commune de Gron sont prioritaires pour l'accès aux services.
Hors l'accueil en halte-garderie, aucune inscription administrative et aucun paiement ne sont demandés pour accéder aux différents services proposés par la structure, l'enfant étant toujours accompagné d'un adulte responsable.