Présentation de la structure
Les grands principes éducatifs de la structure :
Privilégier un accueil individualisé de l'enfant et de sa famill. Respect du rythme de vie et des besoins de chaque enfant. Veiller à la sécurité physique et affective de chaque enfant. Contribuer à l'eveil de l'enfant. Favoriser le développement de l'autonomie et tendre vers la socialisation.
La place des familles : Les parents sont les premiers éducateurs de leur enfant. Le multi- accueil doit garantir une continuité éducative et poursuivre l'action des parents en tenant compte des valeurs familiales. La communication pour instaurer un climat de confiance nécessaire à une prise en charge harmonieuse et complémentaire, l'implication au quotidien ( participation aux ateliers, à la semaine du goût, goûters d'anniversaire, matinées découverte, participation festive, sorties), les réunions participatives ( 1/ par trimestre) et les conférences- débats (2/par an dans le cadre de l'accompagnement à la parentalité)
Les partenariats: le RAM, le service jeunesse, l'école, le CCAS
Période de fermeture
Entre Noël et le jour de l'an
4 semaines l'Eté
1 semaine à chaque période de petites vacances.
L'équipe est composée
- d'une directrice titulaire du diplôme d'Etat Educateur de jeunes enfants
- une adjointe titulaire du diplôme d'etat Educateur de Jeunes enfants
- 2 auxiliaires de puériculture diplômés d'état
- 3 Cap petite enfance
Caractéristiques de la structure
Prestation de service unique (PSU)