Comment de simples chaussettes peuvent doubler la production de lait maternel ?

Comment de simples chaussettes peuvent doubler la production de lait maternel ?

Une astuce toute simple permettrait de tirer son lait deux fois plus. Il suffirait pour cela d'utiliser une paire de chaussettes pour pomper en grande quantité.

Vous allaitez bébé et vous vous demandez parfois si vous avez tiré suffisamment de lait, ou si bébé a assez mangé ? Les jeunes mamans sont souvent stressées à l'idée de ne pas avoir assez de lait maternel au moment de placer leur tire-lait sur les seins. Mais une astuce toute simple et devenue virale sur les réseaux sociaux, permettrait d'obtenir deux fois plus de lait. En plus d'être efficace selon les mères ayant testé cette pratique, celle-ci a l'avantage de rester détendue et zen. Alors, en quoi consiste cette méthode qui nécessite uniquement une paire de petites chaussettes de bébé ?

Pour commencer, installez-vous confortablement avec tous les accessoires dont vous avez besoin pour tirer votre lait, comme d'habitude. Couvrez chacun de vos biberons avec une chaussette, de manière à ne pas voir le contenu, et tirez votre lait. Il s'avère qu'en masquant la quantité de lait tirée, vous "trompez" en quelque sorte votre cerveau et par conséquent, le volume de lait est beaucoup plus important. 

© Instagram legendairymilk

Sur Instagram, une vidéo publiée par Johanna Sargeant, consultante en lactation, sur le compte Legendairymilk, a réuni plus de 21000 likes. "Je conseille aux mamans de mettre une chaussette sur leur biberon, et cela donne des résultats incroyables. Certaines femmes rapportent souvent 2 à 3 fois plus de lait lorsqu'elles s'éloignent mentalement du résultat de leur séance d'expression" a-t-elle expliqué. Une astuce qui s'adresse en particulier aux mères qui stressent puisque cela peut inhiber la libération d'ocytocine, nécessaire à une bonne lactation. 

Il convient donc de vous détendre le plus possible avant de tirer votre lait, et pourquoi pas, de tenter de cacher les biberons au moment propice. Vous seriez surprise au moment de retirer ces chaussettes ! Certaines expertes en lactation conseillent par ailleurs aux jeunes mamans de regarder des photos de leurs enfants au moment de tirer leur lait pour favoriser l'hormone du bien-être, qui peut aussi aider à tirer plus facilement son lait.