Les premiers bébés de l'année 2013

Bien décidés à faire la fête avec leurs parents, ces bébés sont nés le 1er janvier 2013. Carnet rose.

Les premiers bébés de l'année 2013
© Mariusz Blach- Fotolia.com

Ces parents avaient prévu un réveillon chez eux, ils l'ont passé... en salle de travail ! Entre grand stress et explosions de joie, retour sur les premières naissances de 2013.
 Dans les îles Wallis et Futuna, Soané est né dix minutes après minuit heure locale, mardi 1er janvier à l'hôpital de Wallis. Il serait donc le premier bébé français de 2013. "Je ne m'attendais pas à ce qu'il naisse le premier de l'an, car mon accouchement était prévu pour le 4 janvier" raconte sa maman, Gladyssa, interrogée par RFO. Une année qui commence bien !
 Dans l'Allier, Sacha a l'honneur d'être probablement le premier bébé de l'année 2013 en métropole. Né à 0h01 au centre hospitalier de Moulins, il fait le bonheur de ses deux mamans Maud et Delphine. Pacsées depuis 2010, elles ont conçu ce bout de chou grâce à une insémination artificielle en Belgique. Elles attendent impatiemment la loi sur le mariage gay.
 Dans les Deux-Sèvres, Sacha a été suivi de peu par Lima qui est née à 0h21 ce mardi. Troisième fille de Laure et Julien, elle a vu le jour à l'hôpital de Niort.
 En Bretagne, c'est Albane qui est arrivée avant-terme à 4h59 au centre hospitalier de Vannes. Ses parents Priscillia et Aurélien sont fous de joie.
 Dans le Loir et Cher, le petit Sacha a décidé de pointer le bout de son nez à 5 heures du matin à la clinique du Saint-Cœur de Vendôme. Clément et Maryline ont donc accueilli leur premier bébé le 1er janvier 2013.
 En Charente, Yaël était très pressé de voir le jour. Il est né à 5h01 au Centre Clinical de Soyaux.
 Dans l'Indre, Stéphanie et David ont souhaité la bienvenue à Loan, né à 7h54 le 1er janvier au Pavillon de la mère et de l'enfant du centre hospitalier de Châteauroux. "Nous avions réveillonné chez des amis. Nous sommes rentrés à 2h du matin chez nous, à Massay (Cher), et à 5h, nous avons pris tranquillement la route de Châteauroux pour le centre hospitalier " expliquent ses parents.