Haute couture : les sirènes éblouissantes d'Oscar Carvallo

Avec sa collection haute couture printemps-été 2013, Oscar Carvallo nous invite à découvrir le monde de Poséidon. Bienvenue dans l'univers merveilleux et très luxueux des sirènes !

Haute couture : les sirènes éblouissantes d'Oscar Carvallo
© Imaxtree.com

A l'instar d'Elie Saab et de Zuhair Murad, Oscar Carvallo trouve son inspiration dans les méandres de l'océan. Le couturier espagnol a attiré les aficionados de mode au Shangri-La le 23 janvier pour une soirée féérique. Une fois bien installés dans un sublime salon du palace, les invités, parmi lesquels Victoria Abril, Rossy de Palma et la chanteuse Inna Moja, se sont laissés emporter par une musique d'ambiance dépaysante. C'est au rythme du bruit des vagues que les mannequins ont présenté les créations haute couture printemps-été 2013 d'Oscar Carvallo. Un constat : les écailles sont reines ! Les sirènes défilent avec de somptueuses robes ornées de cuir brillant imitant la peau des poissons. Cette matière se marie avec des tissus beaucoup plus fluides comme de la soie ou du tulle pour un effet aérien. Lorsqu'elles ne flirtent pas avec le sol, les robes se portent au dessus du genou parfois avec beaucoup de volume et des coupes en trapèze, ou au contraire moulant les silhouettes. Sous les robes, on aperçoit également des pantalons, une tendance retrouvée tout au long de cette fashion week haute couture.

Des créations féériques et inspirées

Notre immersion dans l'océan se fait également grâce aux couleurs : turquoise, corail, bleu métallisé, nacré et doré (certainement les rayons du soleil dans l'eau !) s'enchaînent sur des créations originales. Le coup de crayon d'Oscar Carvallo met en valeur les épaules qu'il orne d'une sorte de carapace surréaliste sur certains modèles ou de bretelles en forme de corail sur d'autres. Le couturier joue aussi avec les effets de matières et de transparence, et porte une grande importance aux détails. Les broderies se multiplient et représentent, selon l'imagination de chacun, un trident ou une goutte d'eau. Les coquillages, quant à eux, connaissent aussi leur heure de gloire. Colliers, headbands, bracelets... Ils accessoirisent les tenues en mode XXL et dans des tons nacrés. La coiffe de la mariée en est d'ailleurs la preuve. Tout au long du défilé, la féerie opère... Oscar Carvallo nous donne même envie de nous transformer en femme poisson, c'est dire !

 Voir les photos du défilé