DALS 2024 : Casting de luxe, 2 juges de retour, nouvelles règles... Tout savoir de la saison 13

La 13e saison de "Danse avec les Stars" est déjà très attendue par les fans de l'émission. Alors que le programme revient très bientôt, TF1 a dévoilé les noms des candidats et des juges lors d'une conférence de presse en présence du "Journal des Femmes". On vous dit tout !

DALS 2024 : Casting de luxe, 2 juges de retour, nouvelles règles... Tout savoir de la saison 13
© JM HAEDRICH/SIPA

Le succès de Danse Avec Les Stars n'est pas près de s'arrêter. L'émission sera de retour dès vendredi 16 février pour une 13e saison qui promet de swinguer ! Cette année, l'émission revient aux fondamentaux et présente un casting cinq étoiles ! Un ancien juré particulièrement populaire auprès des fans fait même son grand retour… Le JDF vous donne toutes les infos.

Qui sont les stars du casting ?

Cette année, le casting est composé de célébrités populaires qui feront rêver petits et grands. Les stars qui se succèderont sur le dancefloor sont la styliste Cristina Cordula, la chanteuse Cœur de Pirate, l'humoriste Inès Reg, le TikTokeur Nico Capone (sans son épouse !), la prof de chant de la Star Academy Adeline Tonuitti, Diane Leyre alias Miss France 2022, le rappeur Black M, la drag-queen Keiona, la chanteuse Natasha St-Pier, l'antiquaire Caroline Margeridon, l'humoriste Roman Doduik (qui a d'ailleurs arrêté de fumer depuis 4 mois en préparation à l'émission) et... last but not least, James Denton alias l'inoubliable Mike Delfino de la série à succès Desperate Housewives ! Que du beau monde !

"James Denton dans DALS"

Un jury inattendu : un ancien fait son grand retour…

Quant au jury de cette année, il va également secouer ! L'indéboulonnable Chris Marques, qui a participé aux douze dernières saisons de Danse Avec Les Stars, rempile évidemment pour la nouvelle saison, accompagné de Fauve Hautot qui, après avoir remporté l'édition précédente avec Billy Crawford, se trouvera désormais du côté des juges.  La jeune femme, qui a passé 9 saisons en tant que danseuse, avait également été une membre du jury pendant 3 saisons. 

Et une surprise de taille nous attend également, puisque l'inoubliable Québécois Jean-Marc Généreux, qui avait quitté l'émission en 2019, fait son grand retour ! Pour compléter ce jury enthousiasmant, une nouvelle fait son entrée : il s'agit de la chorégraphe canadienne Mel Charlot, qui a notamment collaboré avec Lizzo, Beyoncé, P. Diddy, Pharrell Williams ou encore Mariah Carey !

Deux anciens danseurs sont de retour !

TF1 a dévoilé les noms des danseurs qui seraient présents cette année. Il s'agit de Candice Pascal, Inès Vandamme, Adrien Caby, Yann-Alrick Mortreuil, Christophe Licata, Jordan Mouillerac, Elsa Bois, Antony Colette, ainsi que deux anciens danseurs qui font leur grand retour : Maxime Dereymez et Christian Milette ! 

En outre, un tout nouveau danseur dont le nom n'a pas encore été dévoilé va fouler le parquet. Il sera désigné dans l'émission Qui dansera avec les stars, diffusée dès le 9 février sur la plateforme TF1 +.

Quelles nouveautés dans l'émission ?

Cette année, contrairement aux autres saisons, où le premier éliminé quittait l'aventure après le prime de présentation, TF1 a annoncé qu'il n'y aurait pas de perdants durant les deux premières émissions. "Cela permet aux candidats de se révéler davantage. David Douillet ne méritait pas de quitter l'aventure au bout d'une semaine l'année dernière", a notamment expliqué Camille Combal, sympathique présentateur de l'émission.

Quant au fameux buzzer rouge, que Chris Marques avait actionné l'année dernière pour condamner David Douillet au "face à face" final avant même d'être noté sur sa prestation, il a été retiré pour cette saison ! Il faut dire que le judoka avait été plutôt vexé par cette action considérée comme injuste. "On a été menacé par David Douillet, ce n'était pas une bonne idée de buzzer un judoka !", a plaisanté Camille Combal.

Mais que les fans de l'émission se rassurent, le drapeau blanc a été hissé entre David Douillet et Chris Marques, qui ont dîné ensemble il y a peu, selon les confidences du juré.