Chris Marques : son frère, son fils, ses records, sa maladie… tout savoir sur le danseur
Chris Marques a été choisi pour être l'un des juges dans l'émission "Dream Team" sur TF1, dès le 19 janvier. C'est donc l'occasion de vous dévoiler les secrets du danseur de Salsa et coach sévère (mais indéboulonnable) de "Danse Avec Les Stars"...
En attendant le début de la saison 13 de Danse Avec Les Stars, Chris Marques retrouve un autre fauteuil. Il donnera son avis de professionnel aux côtés d'Anggun, Lorie Pester et Michael Jones sur les prestations de deux équipes qui vont s'affronter dans l'émission Dream Team, dès le 19 janvier sur TF1. À 45 ans, il reste le jury le plus fidèle de DALS. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur lui.
Le frère de Chris Marques est un célèbre...
Chris Marques a un petit frère, Micka, qui s'est lui aussi lancé dans la danse. Il a ouvert sa propre académie de danse qui porte son nom à Wettolsheim, dans le Haut-Rhin. Et son célèbre frangin est même venu à l'inauguration pour signer des autographes et l'aider à se faire connaître. Même s'ils ont 4 ans d'écart, ils se ressemblent beaucoup et avaient même dansé ensemble lorsqu'ils étaient invités dans l'émission de Cyril Hanouna, sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Chris Marques a-t-il des enfants ?
Chris Marques a un petit garçon : Jackson né le 18 octobre 2016. Et le petit a déjà hérité de certains talents de son papa. "Je ne sais pas s'il va danser mais c'est déjà un performer. Il est à l'aise sur les plateaux, devant des gens qu'il ne connaît pas... Il a un truc, c'est certain" a-t-il dévoilé dans Télé-Star.
Papa fier, il ne veut pas lui mettre la pression pour son avenir. "On verra ce qu'il en fera". En tout cas, le petit a déjà "un sacré tempérament" d'après son père. Le juré de DALS est réputé pour son jugement sévère qui ne laisse rien passer et si son fils tient de lui, ça promet.
Quelles compétitions a-t-il remporté ?
S'il est célèbre pour ses pas de danse à la télé et ses verdicts acerbes, il a eu une grande carrière en tant que danseur. Avec sa partenaire Jaclyn Spencer, qui est sa femme et la mère de son fils, il a remporté de nombreuses compétitions de danse latine. Dans Gala, on peut lire qu'en 2003, "il réalise ainsi un triplé en devenant champion de Grande-Bretagne, champion d'Europe et champion du monde de salsa. Il conserve son titre de champion du monde durant trois années consécutives : en 2004, en 2005 et en 2006".
Il a aussi été le chorégraphe de la version anglaise de l'émission, Strictly Come Dancing diffusée sur la BBC. Il a été le directeur artistique de la 14e cérémonie des NRJ Music Award en 2013.
De quelle maladie souffre Chris Marques ?
Pendant 10 ans, Chris Marques a été atteint de fibromyalgie qui génère une énorme fatigue chronique. Il a raconté dans l'émission Il n'y a pas que la vie dans la vie sur Europe 1 avoir eu "des douleurs intenses" pendant plusieurs semaines, "de la fièvre qui pouvait monter à 40-41 degrés pendant des jours et des jours" et "ça pouvait aller jusqu'aux convulsions. Mon mental n'était pas le même. J'étais incapable de réfléchir aussi rapidement. Mes heures utiles par jour se limitaient à deux, peut-être trois heures".
Et malheureusement, il n'y a pas "de médicaments pour guérir". C'est pourquoi il a arrêté sa carrière de danseur et s'est reconverti, avec succès, comme chorégraphe.