Caroline Diament fête ses 60 ans : Débuts avec Ruquier, vie privée, poids… Tout savoir sur la chroniqueuse des Grosses Têtes

Ce 20 juin, la chroniqueuse Caroline Diament fête ses 60 ans. Mais connaissez-vous vraiment la figure phare des Grosses Têtes ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'acolyte de Laurent Ruquier...

Caroline Diament fête ses 60 ans : Débuts avec Ruquier, vie privée, poids… Tout savoir sur la chroniqueuse des Grosses Têtes
© Plessis Thierry/ABACA

On ne présente plus Caroline Diament, sociétaire des Grosses Têtes sur RTL. La chroniqueuse et animatrice a fait du chemin pour en arriver là. Elle fête ses 60 ans ce 20 juin. L'occasion de passer en revue sa carrière, sa vie privée et ses débuts professionnels. Joyeux anniversaire ! 

Les dernières infos sur Caroline Diament

Comment Caroline Diament a-t-elle débuté sa carrière ?

Caroline Diament née le 20 juin 1953 à Boulogne-Billancourt, où elle y grandit, au sein d'une famille d'origine juive polonaise. Elle suit un cursus scolaire classique et obtient un baccalauréat littéraire. Elle se lance alors dans une carrière dans l'univers de l'industrie musicale en travaillant pour le label Virgin Records. Elle y gravit ainsi les échelons. En effet, l'animatrice commence tout en bas de l'échelle et devient cheffe de produit. Mais elle décide d'accepter l'offre d'une autre grande maison de disques.

En 1996, elle quitte Virgin Records pour Sony, qui lui propose alors un poste de directrice générale adjointe du label Epic Records, une filiale de la major Sony. Après dix années passées à travailler pour le compte de l'industrie musicale, Caroline Diament décide de changer de cap et de passer de la musique à la télé. C'est là que tout commence réellement pour elle...

Comment Caroline Diament a-t-elle rencontré Laurent Ruquier ?

En 2001, Caroline Diament prête sa voix dans quelques épisodes de la populaire série Un gars, une fille avant d'être présentée à Laurent Ruquier, en 2003, par son amie Liane Foly.  "Tu verras, Caroline est drôle, elle est vive, intelligente ; essaie-la comme chroniqueuse ; tu ne seras pas déçu", affirme alors Liane Foly à l'animateur.

Liane Foly a manifestement visé juste puisque peu après cette rencontre, le 20 février 2003, Caroline Diament devient chroniqueuse dans l'émission de radio On va s'gêner sur Europe 1. Elle garde sa place de chroniqueuse jusqu'à la fin de l'aventure en 2014. Dans le même temps, en août 2003, elle intègre l'émission On tout a essayé, puis On n'a pas tout dit en septembre de la même année, sur France 2.

En 2014, lorsque l'émission de radio On va s'gêner prend fin, elle suit Laurent Ruquier sur RTL qui remplace alors Philippe Bouvard pour présenter Les Grosses Têtes. En parallèle, elle va commenter le World Series of Poker 2008, étant elle-même passionnée de Poker. Elle enchaîne ainsi les événements liés au poker et en 2017, elle est invitée au RMC Poker Show. Du 21 janvier au 15 mars 2014, elle campe le poste de chroniqueuse de L'Emission pour tous, animée par Laurent Ruquier sur France 2. En 2017, elle rejoint Daphné Bürki dans l'émission Je t'aime, etc qui prendra fin en 2020, à cause du Covid-19. En 2023, elle participe au jeu télévisé 100% logique.

Caroline Diament est-elle en couple ?

Caroline Diament a été mariée à Philippe Edouard Elbaz de 1992 à 2015. Ensemble, ils ont donné naissance à Salomé en 1995. Après 23 ans de vie commune, le couple se sépare. Et pour la chroniqueuse, la vie de couple n'est pas un objectif : "Je ne serais plus jamais en couple, vivre avec quelqu'un c'est non. Cela fait cinq ans que je vis seule avec ma fille et c'est l'éclate", avait-elle alors indiqué dans Non Stop People"J'ai été en couple depuis l'âge de 20 ans (...) Maintenant, je vis mon adolescence avec une carte bleue. Je n'ai pas besoin de l'autorisation de mes parents, je suis beaucoup plus aventureuse", détaillait-elle. 

Caroline Diament balance sur son poids : "Intelligente avec des grosses fesses"

En 2018, Caroline Diament avait été interrogée sur sa prise de poids soudaine. Celle-ci avait alors confié souffrir d'une hernie discale. "J'ai beaucoup grossi quand j'ai eu une hernie discale il y a cinq ans et que je suis restée un an et demi sur mon canapé à souffrir", avant d'aborder les critiques dont elle avait été la cible : "On peut pas m'attaquer sur autre chose, je suis pas con, je suis drôle, je suis très intelligente (…) Est-ce que je suis grosse ? Oui. Malheureusement, je suis intelligente avec des grosses fesses, je ferai avec. Ça prouve que malgré le fait que je ne suis pas dans les canons qu'on utilise d'habitude en télévision, ça veut dire que je dois vraiment avoir du talent ailleurs pour qu'on fasse appel à moi " avait-elle conclu.