Yoann Riou fête ses 46 ans : Couple, soeur jumelle, accidents, kilos perdus, âge... tout savoir du journaliste

Yoann Riou fête ses 46 ans ! L'occasion de découvrir tout ce que vous ne saviez pas sur le facétieux journaliste. Famille, couple, poids… Voici ses secrets.

Yoann Riou fête ses 46 ans : Couple, soeur jumelle, accidents, kilos perdus, âge... tout savoir du journaliste
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Connu pour ses sorties toutes plus loufoques les unes que les autres, et son rire extrêmement contagieux, Yoann Riou est devenu en quelques années seulement une figure incontournable du petit écran. Mais que savez-vous sur le journaliste qui fête ses 46 ans le 1er avril ? 

Combien de kilos a perdu Yoann Riou ?

Sociétaire des Grosses Têtes de Laurent Ruquier depuis 2019, il a aussi été au casting de Danse avec les stars et de Pékin Express. En janvier 2023, c'est sur le plateau de Ça commence aujourd'hui que le consultant sportif s'est livré sur son impressionnante transformation physique liée à sa participation à DALS sur TF1, une émission au cours de laquelle il a perdu pas moins de 22 kilos. Yoann Riou est ainsi passé de 105 à 83 kilos en seulement 4 mois.

Que sait-on de la vie privée de Yoann Riou ? 

Yoann Riou partage-t-il sa vie avec quelqu'un ? Après de longues années de célibat, il a annoncé en janvier dernier qu'il était en couple avec une femme dont il tait le nom ! "Je suis amoureux fou, c'est un truc de dingue, j'ai découvert l'amour avec un grand L (...) On a fait un truc très fort, c'est qu'on s'est pris dans les bras", a-t-il confié aux Grosses Têtes, avant de lâcher : "Mais on a pas fait l'amour, surement pas".

Si Yoann Riou a souvent confié qu'il aurait adoré être père, il a aussi avoué à plusieurs reprises qu'il n'aimait pas le sexe. "Ado, je voulais cinq enfants, pour former une petite équipe de foot. J'avais même des idées de prénoms : Diego pour un petit gars, Giovanna pour une petite fille, après accord de la maman, bien sûr !", avait-t-il déclaré au Parisien Week-End concernant son désir de paternité.

Et à lui de poursuivre : "Et puis c'est sans le sexe moi j'aime pas le sexe. Je m'embête, je m'ennuie, je regarde le plafond".

Et quant à son orientation sexuelle, Yoann Riou n'a là aussi aucun mal à répondre aux rumeurs sur sa supposée homosexualité : il a bel et bien une préférence pour les femmes. Voilà qui a le mérite d'être clair ! 

Yoann Riou a une sœur jumelle ! 

Si Yoann Riou, qui est né le 1er avril 1978 à Paimpol, n'a pas sa langue dans sa poche (et c'est rien de le dire), il est un sujet qu'il n'aborde que très rarement : celui de sa famille. D'ailleurs, saviez-vous que le journaliste sportif avait une soeur jumelle ? D'elle on ne sait que très peu de choses, mis à part qu'elle vit encore en Bretagne et qu'elle serait femme de ménage. "Elle est l'inverse de moi. Je devais naître en premier et c'est elle qui me donnait des coups de poing", a-t-il d'ailleurs déclaré récemment à son sujet. 

Yoann Riou a failli perdre la vie à deux reprises 

Si Yoann Riou enchaîne les blagues à la télévision et à la radio, sa vie n'a pas toujours été très drôle. Et il a d'ailleurs failli perdre la vie deux fois. D'abord en 2007, alors qu'il était en reportage en Italie, il s'est endormi au volant de sa voiture. "Magnifique endroit, magnifique, extraordinaire. J'avais bossé toute la nuit sur cet entretien. Je me suis endormi sur l'autoroute", a-t-il expliqué à plusieurs reprises dans les médias. Et à lui d'ajouter : "Un truc de dingue. Terrible. J'ai foncé avec ma Clio dans un gros camion".

Avant de préciser : "J'ai failli mourir en allant interviewer Marcello Lippi, mais j'ai été sauvé par les airbags. Mais mon premier réflexe a été de l'appeler : 'Monsieur Lippi, je suis désolé, je ne vais pas pouvoir venir. Je me suis planté en voiture, j'ai un tas de papiers à gérer, je suis infiniment désolé' Et il me répond, tout gentiment : 'Mais prenez soin de vous, faites ce qu'il faut et on se voit cet après-midi. Soyez serein'".

Il se murmure que Yoann Riou a frôlé la mort en voiture une seconde fois quelques années plus tard, mais le principal concerné n'a jamais donné plus de détails à ce sujet. En juin 2021, il a simplement déclaré dans les colonnes du Monde avoir eu "deux accidents de voiture très graves". Avant de conclure sobrement : "J'aurais pu y rester. Alors je ne parle jamais du futur"