Pékin Express 2024 : "Ça peut péter à tout moment", Stéphane Rotenberg se confie (interview)

La nouvelle saison de "Pékin Express" a démarré sur M6 et le "Journal des Femmes" lève le voile sur les coulisses. A la conférence de presse de l'émission, Stéphane Rotenberg a fait quelques confidences.

Pékin Express 2024 : "Ça peut péter à tout moment", Stéphane Rotenberg se confie (interview)
© Francois Mori/AP/SIPA

Cette nouvelle saison de Pekin Express sur M6, intitulée Sur les traces du tigre d'or, promet de multiples rebondissements avec son casting familial et atypique.

Que doit-on savoir sur cette nouvelle édition ? 

"Il faut avant tout s'amuser", a annoncé le présentateur phare Stéphane Rotenberg lors de la conférence de presse de cette 18e édition. Cette année, les candidats commencent l'aventure à Bali, en Indonésie. Direction ensuite l'île de Java et ses volcans, puis les aventuriers traverseront la Malaisie. La course se terminera au Vietnam.

"On a privilégié les liens familiaux pour cette saison. Bonne humeur, bienveillance et spontanéité, mais aussi désillusions : il y aura de tout", sourit Stéphane. En effet, un premier duo, celui des frères belges, a déjà abandonné l'aventure. Un nouveau drapeau, le drapeau blanc, permettra d'échapper au duel final, où l'on risque l'élimination. Des épreuves drôles et comiques seront présentes, mais également des épreuves plus intenses comme le saut à l'élastique ou l'épreuve de la dégustation.

Des binômes atypiques !

Dans ce Pékin Express, on va rire ! "On a beaucoup d'anti-héros, cela promet un spectacle télévisuel familial formidable", annonce le producteur de l'émission. En effet, il y a d'abord les copains du sud, Mahdy et Manu, dont un est très sportif et l'autre pas du tout. C'est un peu pareil pour le duo qui ne se connaît pas, Louison, gaffeur et fêtard et Ryad, coach sportif. "Le duo d'inconnu, c'est toujours drôle et atypique, mais ça peut péter à tout moment", tease le présentateur.

Pour rire, on pourra également compter sur les collègues corses Patricia et Jessica ou les amis rigolos de Suisse, Flavie et Jérémy. Comme autre duo sur le thème de la famille, il y a le grand-père Ch'ti Patrick et sa petite-fille Myriam, tout comme le papa poule Jérôme avec sa fille Emma.

Malheureusement, les sœurs Inès et Lola, originaires du Vietnam, lieu de la finale, ont été éliminées lors du premier épisode. Le duo belge, Brandon et Nathan, a également abandonné l'aventure. Un départ compliqué pour ces 'aventuriers' atypiques. La seconde partie de soirée sur M6 sera consacrée à un retour sur l'épisode du jour avec des candidats, mais aussi avec d'anciens candidats de précédentes saisons !