Les (més)aventures d'Emo Emo au coeur de l'hiver

emo gambadant dans la neige
Emo gambadant dans la neige © Gwladys

Avec la fin d'année qui approche et l'esprit de Noël qui commence à envahir nos maisonnettes, c'est l'occasion pour moi de vous conter une de mes aventures. Bon, pour tout vous dire, j'aime bien cette période car c'est celle où la neige couvre de son blanc manteau les verts pâturages qui entourent ma maison. Et moi, gambader dans la neige, je trouve cela génial.

Par contre, j'aime moins le fait de perdre mes poils pile à ce moment là ! Je ne ressemble plus à rien. Je n'ai plus ma belle crinière de lion. Je tremble tellement de froid quand je sors. Contrairement à mes maîtres, je n'ai même pas un petit manteau pour me réchauffer. Quelle vie de chien !

De plus, mes maîtres qui sont à cette période encore plus moqueurs que d'habitude, n'ont rien trouvé de mieux que de parodier en "mon honneur" la célèbre chanson "Mon beau sapin". Ils trouvent ça drôle de chanter en se tordant de rire "Mon beau toutou, roi des voyous, que j'aime ta fourrure"... Mais moi, ça ne me fait absolument pas rire. C'est vrai... je suis sensible, moi.

Malgré tout ça, j'ADORE Noël. Moi aussi j'attends avec impatience d'être gâté la nuit du 24 décembre. J'ai déjà passé ma commande au Père Noël. Découvrez là sur mon blog dans le billet intitulé "Bientôt Noël"

Passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine ! 

Sommaire