Les (més)aventures d'Emo J'ai piqué le sandwich de mon maître

emo sur le tracteur de son maître.
Emo sur le tracteur de son maître. © Gwladys

"Mon maître est agriculteur donc il m'arrive souvent d'aller en balade avec lui.


J'aime bien passer des journées entières à admirer le paysage à travers la vitre du tracteur où j'aperçois parfois des lièvres ou encore des chevreuils.

Ce jour-là, nous faisions du labour sous un beau ciel bleu. Mon maître est descendu pour aller voir si son travail était bien fait. Cela arrive souvent, du coup, je ne m'inquiète pas. Dans ce type de situation, il ne s'absente que quelques minutes. Pour ma part, comme il faisait trop froid, je n'avais pas très envie de me dégourdir les pattes. Je suis donc restée dans le tracteur.

Tout d'un coup, une odeur particulièrement alléchante monta dans mes narines. Je dirigeais ma truffe vers un sac plastique, similaire à celui où je range mes jouets et c'est là que je l'ai vu : un sandwich ! Avec du jambon à l'intérieur. Mais comment le prendre sans me faire griller ? Bon, comme il n'y avait pas une minute à perdre, je me décide à tirer délicatement sur le jambon et "Gloups !". Ni vu, ni connu.

Cinq minutes plus tard, mon maître remonta dans son tracteur et s'installa tranquillement sur son siège. Il prit son sandwich, le porta à sa bouche et... se stoppa net. Il l'ouvrit en deux... et se rendit compte que quelqu'un avait déjà goûté à son sandwich. "

 Découvrez également l'histoire "Il n'y a pas que les tracteurs qui occupent mes journées" sur le blog d'Emo

Sommaire